LIFESTYLE : comment être positif et le rester ?

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage qui avait pour thème le bonheur. Dans ce reportage un chiffre m’a terriblement alerté, à savoir que 51 % des Français se disaient malheureux l’année dernière. Ce qui est juste énorme ! Cela peut venir d’une déception qu’elle soit amoureuse, amicale ou professionnelle, cela peut provenir aussi des médias mais encore d’une mauvaise météo qui influence un mauvais état d’esprit. 

J’ai donc décidé dans cet article, de vous donner quelques conseils pour être et rester positif. En espérant que cela vous aidera si vous ressentez un mal-être. 

Avant toute chose, il faut prendre conscience et identifier sa négativité. Si vous n’en prenez pas conscience, vous resterez dans ce cercle vicieux qui vous rendra mal au quotidien. 

Transformer le négatif en positif. Par exemple, aujourd’hui il pleut au lieu de vous dire : « zut, il pleut ma journée va être archi nul ! » Voyez-le plutôt comme ça : « Ok il pleut, de toute façon je ne peux rien y faire donc ça va être l’occasion pour moi de me retrouver et de me centrer sur moi-même en me faisant un petit spa à la maison ou en institut. » Ou de faire une journée cocooning (avec son chéri ou sa BFF), aller au ciné, dans votre restaurant favoris etc… Vous voyez la manière de dire et de voir les choses autrement est totalement différente. Il faut savoir rebondir quelle que soit la situation. 

Méditez. La méditation aide (m’aide en tout cas) à commencer ma journée sereinement. J’utilise l’application Zenfie depuis l’année dernière et j’en suis ravie ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de méditation sur YouTube par exemple. La méditation diminue fortement les symptômes de dépression. 

Durant mes années collège, j’ai tenu un journal intime et je vous avouerai que cela m’a beaucoup aidé. Car dans un journal on étale tout ce que l’on a au fond de nous sur papier et cela fait un bien fou. Je me rappelle que lorsque je relisais quelques jours, quelques semaines voir quelques mois mes dires, je pouvais constater ce qui avait changé dans ma vie et mieux cibler le problème qui faisait que je me sentais pas bien. 

Pratiquer un exercice physique. Votre corps libère des endorphines qui vous font sentir mieux dans votre corps lorsque vous pratiquez un exercice physique. Vous n’êtes pas obligé de faire deux heures de sport par jour ! Environ 30 minutes par jour suffisent à cultiver votre bien-être. 

Avoir une bonne nutrition. Bien mangé fait partie du bien-être. Plus vous aurez une alimentation saine, plus votre corps sera en forme. Vous aurez donc l’énergie pour affronter vos journées dans un esprit sain. 

Arrêter d’exagérer les moments négatifs. Je m’explique. Lorsqu’il vous arrive un coup dur qui ne l’est pas vraiment, éviter d’en faire un problème d’état. Vous verrez cela fera un poids en moins sur vos épaules. 

Connaissez-vous la loi de l’attraction ? Avoir une pensée positive afin de ramener du positif dans votre vie. Essayer et vous pourrez être surpris !

Entourez-vous de personnes positives. Il est très important d’avoir un cercle de personnes qui ont de la bienveillance en votre égard. Car si vous restez entouré de personnes négatif alors que vous êtes dans cet état d’esprit, vous aurez du mal à en sortir. 

N’ayez pas peur des échecs. Il y a une citation de Socrate que j’aime beaucoup qui dit : «La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé!»

C’est ainsi que s’achève cet article. J’avais pas mal de choses à dire encore mais je ne voulais pas que l’article soit trop long. Si vous voulez une deuxième partie n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. 

J’espère que cet article vous aura aidé. Et si ce n’est pas le cas, je vous invite à consulter un spécialiste qui sera (j’espère) cibler votre mal-être afin d’aller de lavant. Beaucoup pensent que c’est une honte d’aller voir un thérapeute. Bien au contraire, sachez que le faite d’aller en consulter un c’est prendre conscience de votre mal-être ce qui est d’un grand pas !

À très vite dans un nouvel article, bisous. 

Publicités

commentaires

  1. Une deuxième partie ?! J’espère bien! 😉 Tu écris de mieux en mieux, mes sincères bravos et j’aime beaucoup ton style d’écriture très naturel et sincère.
    Je prends note de tes conseils qui sont pertinents et utiles. Je pense que chacun doit prendre sa vie et son bonheur en main. Amorcer des changements dans son style de vie, ralentir, sortir de sa zone de confort, passer plus de temps avec ceux qu’on aime… 51% de gens malheureux en France, cela devient une urgence! J’espère que la France et les français iront mieux dans les années à venir.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu cet article hier soir et j’ai complètement oublié de te laisser un commentaire ! Pour te dire que j’ai adoré ce que tu as écrit. Les conseils sont vraiment sympa ça se voit que tu es une personne gentille qui veut du bien aux autres, tu as une nouvelle abonnée ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • J’écris vraiment avec mon cœur, tout ce que je dis c’est avec sincérité et ça me fait plaisir que tu le vois !
      Merci de me suivre ça me fait énormément plaisir je te fais d’énormes bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s