LIFESTYLE : comment je lâche prise ?

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve dans un nouvel article à savoir comment je fais pour lâcher prise. Si vous avez suivi mes précédents articles, vous avez pu voir dans mon article new me, mon envie de changement et aujourd’hui je vais vous montrer comment je fais pour lâcher prise.

Je m’écoute

J’ai décidé de m’écouter à commencer par le travail. Comme je vous l’ai dit précédemment je suis quelqu’un de très perfectionniste et j’aime lorsque tout est carré j’aime être organisé. Alors oui ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais lorsque c’est beaucoup trop contrôler cela devient pesant pour moi. Alors décidé de plus m’écouter lorsque je suis fatiguée, lorsque j’ai envie de faire moins de sport par exemple. Au lieu de faire 1h j’en fais 30min ou 20min. Si je suis fatiguée, je dors plus tôt. Tant pis si je me réveille encore plus tôt (ce qui en soi est l’un de mes objectifs afin de plus profiter de mes journées).

  • Moins de réseaux sociaux

J’ai eu un déclic lorsque j’ai vu sur mon iPhone mon temps passer sur les réseaux. Il était de 10 heures. 10 heures c’est énorme ! Et j’ai commencé petit à petit à réduire mon temps sur les applications et je suis passé de 10h à 2h30 au début (avec un rappel pour m’aider) puis à 1h30. Alors cela va paraître encore beaucoup pour certaines personnes mais sachez que je me dois d’être à l’affût des dernières nouveautés. J’aime beaucoup ce réseau (Instagram) donc pour moi c’est une grande victoire. En gros moins passé mon temps sur mon téléphone et plus profiter de la vie réelle et non virtuelle.

  • Low makeup

Alors pour ça c’est pas très difficile (et je le fait déjà) car ça fait des années déjà que j’ai arrêté le fond de teint et depuis ma peau se porte beaucoup mieux. J’ai vu une certaine différence quand même. Après j’aime les maquillages chargés mais plus au niveau des yeux. Pour les grandes occasions ou pour les tutoriels parce que j’aime ça quand même. Mais continuer sur ma lancée d’être très peu maquillée et surtout sortir sans maquillage. Je me rappelle lorsque j’ai arrêté le très de liner quand j’étais en étude de mode, et je me suis dit : « stop arrête d’en mettre » et c’est là que j’ai apprécié encore plus mon visage et cela a été une belle surprise.

  • Faire une ou plusieurs bonnes actions

Aide ton prochain et l’univers te le rendra. Voici mon mantra préféré ! J’essaye de faire au moins une bonne action par jour. Comment ? Ça peut aider une personne âgée à traverser, proposer son aide pour une tâche ou autre chose.

  • Changement de garde-robe

Alors, cela peut paraître un peu superficiel mais j’ai cette envie depuis trop longtemps de changer quasi entièrement ma garde-robe. Étant pas une grande consommatrice de textile, je me permets de changer petit à petit tous ses vêtements qui ne me plaisent plus. Mais attention ! Je ne jette pas les vêtements. Je les donne ou encore mieux je le laisse à disposition de personnes qui sont dans le besoin. 

  • Je médite

Je le dis assez souvent, mais la méditation est un allié pour moi afin d’avoir les idées claires et me calme dans les moments de crise.

  • J’écris

Prendre son stylo, mettre sur papier toutes mes émotions me fait un bien fou ! Je trouve cela bien pour passer à autre chose et ne plus garder ses pensées dans ma tête. Car parfois, elles peuvent devenir un blocage pour moi lorsque celles-ci sont toxiques.

  • Réaménager son espace

Que ce soit une pièce votre appartement en entier, je trouve ça important de changer ne serait-ce que les meubles de place afin d’avoir un nouveau flux d’énergie qui circule dans votre espace dans lequel vous habitez. Cela apporte de la nouveauté et je trouve ça sympa. Après libre à vous d’acheter de nouvelles choses cela peut être des plantes, un tableau ou autres.

Voici mon mood du moment. Que faites-vous pour lâcher prise ?

Je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous.

commentaires

  1. Moi pour lâcher prise je me déconnecte de tout. Pas de téléphone, pas de contact avec les autres. Ça peut parterre radical mais c’est pas mal lol
    Merci pour ton article très intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Perso pour lâcher prise et essayer d’arrêter de tout contrôler, je me pose de temps en temps la question « est-ce que ça en vaut la peine? » Et depuis je m’énerve beaucoup moins je suis un peu plus zen et ça va mieux. Bien évidement le lâcher prise ne se fait jamais complètement et mes vieux démons reviennent de temps en temps mais je reviens sur ton premier point s’écouter entre beaucoup en jeu ! Merci pour les astuces 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s