BEAUTÉ : j’ai testé le collagène beauté en poudre
Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous retrouver ton un article, dans lequel je vais vous parler du collagène mais cette fois-ci en poudre. Pourquoi je vous dis cette fois-ci ? Pour la simple et bonne raison que j’en ai déjà pris il y a quelques années sous forme de gélules. Mais ces dernier temps, j’ai entendu parler du collagène en poudre et j’avais envie de tester.
Je vous conseille de demander l’avis d’un spécialiste de la santé avant de prendre des compléments alimentaires.
Alors avant de vous donner mon avis, qu’est-ce que le collagène ?
Le collagène est une protéine naturellement produite par l’organisme. Beaucoup savent qu’elle est présente dans notre peau, mais pas que ! Elle est aussi présente dans notre corps, notamment dans nos vaisseaux sanguins, nos os et nos muscles afin de rendre nos tissus plus résistant. Et en ce qui concerne la peau, à la rendre plus ferme et ralentir le vieillissement de la peau.

Mais sachez qu’à partir de 20 ans, oui, oui, vous avez bien lu, la peau perd de son collagène. Et tenez-vous bien à 50 ans, on perd la moitié de ce collagène. Le but de cet article n’est pas de vous déprimer, mais plutôt de vous avertir de ce qui se passe dans notre corps. Et puis si l’on prend soin de sa peau, et qu’on fait tout pour bien l’entretenir elle vieillira plus lentement. On ne peut pas aller à l’encontre de la vieillesse. Mais on peut bien vieillir.
Si vous le souhaitez, je vous ferai un autre article dans lequel je vous donnerai des conseils pour avoir une peau au top. Dites-le-moi en commentaire. Si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous faire une deuxième partie.
Cela fait maintenant un mois que je consomme du collagène en poudre chaque matin. J’ai acheté mon pot en parapharmacie pour une vingtaine d’euros. Lorsque j’ai vu goût grenade, je me suis dit : « ah, sympa, cela ne va pas être difficile à boire ! » Tu parles ! Le goût n’est vraiment pas terrible, mais je ne suis pas une chochotte pour ce genre de choses donc je bois vraiment d’une traite généralement, suivi d’une à deux gorgées de jus de fruit pour ne pas avoir le goût dans la bouche.
J’en ai pris un qui a pour but d’améliorer la qualité de ma peau, c’est-à-dire ne pas avoir de boutons. Il aide aussi à retrouver une peau bien ferme et lisse et d’accélérer la pousse de cheveux.
Et bien sachez qu’à mon plus grand étonnement, une semaine après le début de ma cure, j’ai dû m’épiler les demie-jambes alors qu’habituellement, je les épile toutes les trois semaines, voire un mois. Ma peau quant à elle au bout d’un mois, je peux vous dire que ma peau a une meilleure qualité et quant à mes cheveux, ils sont plus doux que d’habitude.
Il est recommandé de faire une cure de trois mois, donc je vous ferai un feed-back pour vous donner mon avis définitif là-dessus. Pour l’instant, j’aime bien mais je vais peut-être changer de marque. Je ne sais pas encore, mais une chose est sûre, c’est que je vais continuer ma cure.
En-tout-cas, je vous fais de gros bisous, et on se dit à très vite dans un nouvel article. Et d’ici la prenez soin de vous.
Prenez-vous du collagène ?
Est-ce que ça marche pour sur vous ?
