LIFESTYLE : Comment faire sa valise sereinement ?

Je ne sais pas vous mais pour moi faire ma valise est un pur moment d’angoisse… J’ai peur de manquer de vêtements et jusqu’à présent je faisais n’importe quoi mais depuis mon dernier voyage c’est de l’histoire ancienne ! J’ai décidé dans cet article, de vous donner 11 conseils pour faire votre valise comme un(e) pro !

  • Quel temps fera-t-il ?

Regarder le temps qu’il fera c’est indispensable pour savoir quel type de vêtements vous mettrez dans votre valise et cela évitera quelques surprises…

  • Faire une liste (raisonnable)

 La To Do List c’est juste la base ! Premièrement parce que vous aurez une vision écrite sur papier du coup, vous pourrez voir ce que vous enlever ou garder et lorsque vous vérifierez et votre valise vous aurez juste à lire votre liste. 

  • Vérifiez le poids autorisé auprès de votre compagnie aérienne

C’est un point à ne pas négliger si vous ne voulez pas avoir de frais supplémentaires surtout si vous avez un budget à respecter. Le maximum autorisé par bagages chez Air France et de 23 kg si vous voyager en Economy et Prenium Economy pour ce qui voyage en Business et en Première ça sera 32 kg.

  • Quel type de valise choisir ?

Alors là tout dépend. Si vous voyagez léger, un sac de voyage où une toute petite valise suffira. Mais pour avoir testé plusieurs modèles, mon choix s’est arrêté sur la valise à quatre roues que j’utilise depuis l’année dernière et honnêtement je trouve ça beaucoup plus pratique.

  • Remplir sa valise intelligemment

Éviter de blindés votre valise car en général une fois en vacances, on ne porte même pas la moitié de ce que l’on a apporté donc éviter de blinder votre bagage pour rien. Ça vous évitera de galérer dans le métro si vous ne prenez pas le taxi (oui oui ça sent le vécu mes bras s’en souviennent encore haha).

  • Apportez des vêtements dépareillés

Ce point rejoint le point précédent. Donc la petite astuce est d’apporter plus d’haut que de bas et de faire un mix and match avec ses vêtements tout en restant dans une cohérence de style. Si vous avez de très jolies robes qui prennent pas du tout de place dans votre bagage mettez en 1 ou 2 dans votre valise.

  • Appliquez la méthode qui vous correspond pour remplir sa valise

Alors il y a cette méthode bien connue pour gagner de la place dans sa valise qui est de rouler ses vêtements comme un nem. Pour ma part cette méthode n’a jamais marché dans mon cas. Je préfère plier les vêtements non seulement je trouve ça beaucoup plus joli visuellement mais cela aussi vite de les froisser (je n’ai pas vraiment envie de repasser pendant les vacances lol). Sinon vous avez aussi l’option qui consiste juste à ajouter les vêtements sans les plier (oui oui vous avez bien lu !) mais bon ça ce n’est pas pour moi après c’est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

  • Apportez 3 paires de chaussures

Pourquoi trois paires ? Pour la simple bonne raison que l’on est en vacances et honnêtement mis à part pour faire des photos avec des chaussures différentes (cliché de blogueuses // Instagrameuses lol). Cela ne sert strictement à rien ! Donc pour ma part ça sera espadrilles, des tongs et une paire plus habillé pour le soir lorsque j’irai dîner par exemple.

  • Il reste de la place, je peux rajouter des vêtements ?!

Surtout pas ! Mais par contre si vous avez des trous à combler utiliser les pour mettre votre chargeur de téléphone, votre lisseur à cheveux. Vous savez ce genre de petites choses que l’on ne sait pas où mettre et bien leur place est là ! Puis voyager un peu plus léger c’est plutôt cool non ?

  • Protégez vos contenants de liquides

Pour éviter d’avoir toute sa lotion pour le visage renversé sur tous vos vêtements protégez vos contenants qui contiennent du liquide. Pour ce faire vous pouvez les enrouler de cellophane puis les mettre dans une petite trousse fine et en plastique.

  • Privilégiez les petits formats de beauté

Lors de vos vacances, inutile de prendre de grands formats. Privilégiez les contenants en plastique pour mettre votre gel nettoyant, votre eau micellaire ainsi que votre crème. Vous pouvez en trouver chez Hema

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article en espérant qu’il vous aura été d’une grande aide et si c’est le cas n’hésitez pas à partager ce post sur les sociaux pour que d’autres personnes puissent-elles aussi ne plus avoir de problème en faisant sa valise. 

Bonnes vacances à tous !

À LIRE : LIFESTYLE : 8 choses à faire avant de partir en vacances

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s