LIFESTYLE : Comment faire un bon article ?

Aujourd’hui on se retrouve dans un article différent de ceux que j’ai l’habitude de vous proposer. J’ai décidé de vous donner quelques conseils pour être au top concernant la rédaction d’un article. On m’a plusieurs fois demandé comment faire et je me suis dit qu’au lieu de faire des réponses individuelles, j’aillais faire un article pour en faire profiter tout le monde.  

  • Trouver le thème de l’article.

Avant de commencer la rédaction de son article, il faut trouver son sujet et s’y tenir pour ne pas s’éparpiller et rester cohérent. 

  • Comment écrire son article ?

 Pour ma part, j’écris un article comme si je vous parlais. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je trouve ça plus fluide et plus sincère. Puis cela permet de créer un lien avec sa communauté. Mais il faut aussi :

  1. Commencer par son introduction.
  2. Écrire sur le sujet que vous aurez choisi.
  3. Faire une conclusion.
  • Illustrer l’article.

 L’illustration a une place très importante dans un article. Elle enjolive un texte, mais aussi d’expliquer vos dires et permet de marquer un temps. Surtout si l’article est long, il est primordial d’en mettre pour ne pas décourager ses lecteurs. Il est recommandé de faire ses propres visuels, mais si vous ne pouvez pas, vous avez des sites qui vous mettent à disposition des visuels par thème.

  1. Lifeofpix
  2. Superfamous
  3. Snapwiresnaps
  • Être cohérent dans la publication de l’article.

Si votre communauté a pour habitude de lire vos articles tous les lundis, ne changez pas. Car rien ne dit qu’ils reviendront voir le lendemain si vous avez mis votre article en ligne. Vous savez, c’est comme leur rendez-vous. Donc soyez régulière et si vraiment vous avez un empêchement, dites leur dans vos réseaux sociaux. 

  •   Choses à faire avant de publier son article.

  1. Se relire.
  2. Toujours vérifier l’orthographe. Les lecteurs ne vous prendront pas au sérieux. Donc il est nécesaire de se relire plusieurs fois.
  3. Avoir un titre accrocheur avec des mots-clés (en rapport avec votre sujet d’article).
  4. Programmer l’article.

J’espère que tous ces conseils vous auront aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Bisous, bisous.

Publicités

commentaires

  1. Top les conseils merci beaucoup!
    C’est vrai que la rédaction n’est pas simple, j’apprécie vraiment que tu puisses nous aider sur ce sujet. J’aimerais créer un blog autour de mes voyages as-tu des conseils à me donner?
    Je te remercie d’avance

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s