BEAUTY : les erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau

Aujourd’hui on se retrouve dans un article beauté dans lequel je vais vous parler des erreurs qu’il ne faut pas commettre lorsque vous lavez votre visage. Car une peau mal nettoyée, c’est une peau qui vous le rend mal.

  • Ne pas se laver les mains.

Sachez que les mains sont les parties les plus sales de notre corps ! C’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger le lavage après son passage aux toilettes, après avoir pris le métro, après avoir cuisiné… Si vous ne les lavez pas et que vous manipuler votre visage, toutes les saletés accumulées durant la journée peuvent provoquer des irritations et des plaques. Alors n’oubliez pas de nettoyer vos mains le plus souvent possible pour enlever les microbes et la crasse qui se loge sous les ongles.

  • Utiliser des produits qui ne sont pas adaptés à votre type de peau.

Il est important d’utiliser des produits qui convienne à votre type de peau, qu’elle soit sèche, grâce ou mixte. Car si vous utilisez un nettoyant pour les peaux grasses tendit que vous avez la peau sèche, votre peau demandera encore plus d’hydratation. À éviter aussi, les nettoyants trop agressifs pour la peau qui irrite et la dessèche. Alors utilisez des produits adaptés à votre type de peau et votre peau vous me remerciera. 

  • Laver son visage avec de l’eau très chaude.

Se laver le visage avec de l’eau chaude est une grossière erreur ! Car elle déréglera les huiles naturelles qui protègent votre peau. Pour ma part je rince mon visage avec de l’eau froide, cela tonifie ma peau et la rend plus ferme. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez rincer votre visage avec de l’eau tiède.

  • Mal laver et mal rincer son visage.

Si vous rincez votre visage à moitié en oubliant certaines zones, et/ou si vous lavez votre visage avec peu de négligence, les résidus de savon sécheront et provoqueront des rougeurs et des boutons.

  • S’essuyer le visage avec une serviette sale. 

Utilisez uniquement une serviette destinée à votre visage et n’utilisez pas de serviette avec laquelle vous êtes essuyé le corps ou encore les mains car la peau du visage est très fragile et très réactive. On essuie le visage en tapotant la serviette délicatement. Ne surtout pas frotter car cela peut irriter votre peau. 

  • Faire des gommages tous les jours.

Exfolier sa peau tous les jours l’agresse, la dessèche et perd son film protecteur. Un gommage se fait une à deux fois maximum par semaine.

  • Ne pas hydrater sa peau.

Que vous ayez une peau grasse ou sèche, il ne faut surtout pas zapper l’hydratation de la peau du visage et du cou. Une peau hydratée est une peau en meilleure santé. L’hydratation a pour but de se protéger des agressions extérieures et à lutté contre le vieillissement de la peau. Et n’oubliez surtout pas, hydratez votre peau une fois le nettoyage quotidien fait car si vous attendez trop longtemps la crème n’aura plus aucun effet d’hydratation sur votre visage.

Voilà j’espère que ces petits conseils vous auront aidé. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos astuces beautés pour avoir une belle peau cela m’intéresse. 

Un point important avant de vous quitter, bien manger et boire beaucoup d’eau aide beaucoup à avoir une meilleure peau.

Sur ce je vous laisse et je vous dis à très vite dans un prochain article. Bisous, bisous !

Advertisements

commentaires

  1. Merci pour cette article! C’est vrai que l’hygiène est la base pour avoir une belle peau, merci de nous le rappeler. On bacle souvent l’essentiel pour gagner du temps alors que sans çà impossible de maintenir une belle peau sur le long terme.
    J’ai une peau très fragile alors j’en sais quelque chose.
    Peux-tu nous parler des différents types de peaux et surtout comment on reconnais le sien?
    Un bon week end à toute!

    Aimé par 1 personne

    • Oui ces petits gestes sont la base pour avoir une belle peau ou du moins limiter les dégâts pour les peaux à problèmes.

      Oui, c’est avec un grand plaisir que je ferrais un article sur ce thème !

      Bon week-end à toi aussi, bisous !

      J'aime

  2. Super article la Miss ! si j’ai bien lu ton article je suit bien toutes tes recommandations au quotidien 😉 On en a du boulot nous les femmes !
    Passe à l’occasion sur mon blog 😉
    Bisous
    Caprices de Dames

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s