FOOD : j’ai mangé à l’hôtel Le Pigalle

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien malgré cette météo capricieuse aujourd’hui à Paris.

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article culinaire grâce au site Hivency qui donner comme mission de découvrir la carte de l’hôtel Le Pigalle situé dans le 9 ème arrondissement de Paris et de vous donner mon avis sur ce que j’ai mangé. 

Pour commencer mon hôte et moi-même avons pris des boissons. Pour lui ça a été du cidre et pour moi un panaché. J’ai bien aimé le cidre car je suis une fan inconditionnelle de cette boisson.

Il avait un goût particulier je dirais qu’il était un peu amer mais cela ne m’a pas dérangé. Concernant le panaché, c’est la première fois que j’en bois un avec une pointe d’agrumes et je peux vous dire c’est une tuerie !

Niveau plats j’ai voulu tester plusieurs choses. Du coup j’ai pris une tartine de cream cheese à l’avocat et aux fraises, du saucisson de bœuf, des rillettes de cochon et pickles maison et des sardines avec du beurre salé fumé.

Commençons par la tartine cream cheese à l’avocat et aux fraises.

Premièrement le pain de campagne était bien toasté, donc bien croustillant. Je n’ai jamais goûté à l’association avocat fraise et j’ai plutôt bien aimé ! Même si je vous l’avoue vers la fin les fraises m’ont légèrement dérangé car comme vous pouvez le voir ce n’était pas une petite tartine. Les fraises étaient petites mais sucrées. J’aurais juste aimé qu’on y ajoute une légère pointe de gros sel sinon mis à part ça la tartine était sympa.

Je ne pouvais pas passer à côté du saucisson de bœuf et je ne regrette pas du tout mon choix car il était très bon, fort en goût et fondant !

Les rillettes de cochon (que je n’ai pas pris en photo car comme il y avait plus de place sur la table le serveur l’a mise sur la table d’à côté, du coup j’ai complètement oublié de faire le visuel…) étaient bonne ! J’adore ça et ça faisait longtemps que j’en avais pas mangé. Je les ai trouvés légèrement sèche par rapport à ce que j’ai pu manger auparavant mais elles restent tout de même très bonnes !

Concernant les sardines, il faut savoir que je ne suis pas une grande fan mais tout dépend de la manière dont c‘est cuisiner.

Bon celle-ci ne l’était pas car c’était des sardines en conserve mais elles étaient bonnes, Elle se mange très rapidement et le beurre salé fumé se mariait parfaitement bien à la sardine.

Niveau dessert mon choix s’est arrêté sur une mousse au chocolat et fève tonka. La mousse au chocolat fait partie de l’un de mes desserts préférés !

J’ai aimé la consistance de la mousse mais aussi des quelques cristaux de sel. En revanche j’aurais aimé que le chocolat soit plus noir est un peu plus fort en goût.

Côté déco, j’ai bien aimé l’ambiance cosy avec les grands canapés le petit coin où l’on peut bosser tranquillement, les lumières tamisées et le bar ouvert.

Puis il n’y avait pas beaucoup de monde du coup c’était relativement calme ce qui n’est pas pour me déplaire car je n’aime pas hausser le ton lorsque je parle à mon hôte.

L’accueil a été agréable, je vous recommande cet endroit même si vous séjournez pas dans cet hôtel. Vous pouvez passer boire un verre ou même manger et leur café sont à un euro ce qui est plutôt cool ! Le Petit-Déjeuner est de 7h à 11h, le Déjeuner de 11h à 18h et le Dîner de 18h à 2h (menu réduit à partir de 23h). Et les prix sont corrects.

L’un des serveurs m’a dit qu’il y avait souvent des Djs qui venaient mettre l’ambiance donc si ça vous intéresse ça se passe au :

9 Rue Frochot, 75009 Paris

LE PIGALLE

Publicités

commentaires

  1. Avocat fraise?!!!! Rien que pour çà je dis bravo lol J’aime les lieux ou l’on peut tester des choses nouvelles et je trouve que le cadre à l’air très chaleureux. Merci pour cet article et pour les jolies photos qui donne envie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s