LIFESTYLE : comment se préparer pour la rentrée ?

C’est bon, la fin des vacances approche… Oui je sais, c’est difficile. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez préparer et organiser votre rentrée sans stresse.

  • ACHETER LES FOURNITURES SCOLAIRES

Pour toutes celles qui sont encore scolarisés, acheter les fournitures scolaires avant la rentrée c’est ce qu’il y a de mieux ! Pourquoi ? Tout d’abord on évite le monde dans le supermarché et vous avez tous à disposition. Je sais que c’est une corvée pour pas le mal d’entre nous alors soyons organisé !

  • AVOIR UN BON RYTHME

Je vous recommande de reprendre un bon rythme avant la rentrée. Ne faites pas de veillé jusqu’à 4h du matin ! Aborder un bon rythme à fin d’être en forme et d’attaque pour cette nouvelle rentrée (scolaire).

  • ON RANGE !

C’est le moment de faire le vide ou du moins de réorganiser et faire un bon tri afin d’être dans un environnement sain dans lequel vous serez à l’aise pour y travailler durant.

  • ON PREND DES FORCES LE MATIN !

Prendre un petit déjeuner c’est très important d’autant plus que c’est le repas le plus important de la journée car c’est celui-là qui va nous permettre d’avoir de l’énergie et d’être concentré. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on est en cours ou lorsque l’on travaille de chez soi comme moi. Alors je sais qu’il y a pas mal de personnes qui ont du mal à manger dès le matin mais choisissez des aliments faciles à manger car travailler le ventre vide ce n’est pas recommandé.

  • FAITES UN SPORT

Les clubs de sport sont en bon moyen de se défouler, de rester actif et de se faire des amis par la même occasion. N’hésitez pas à tester plusieurs sports car on a le droit à des périodes d’essai de quelques jours à une semaine c’est très important comme ça vous serez épanouie et cela vous donnera l’envie de continuer votre support choisi pendant une année sans traîner des pieds.

  • ON RESTE ZEN !

Je sais que l’on peut strésser car vous changer d’établissement ou que vous entamez un tout nouveau job. Ce que je peux vous proposer c’est de faire des exercices de respiration, de relaxation comme le yoga par exemple afin de vous y préparer mentalement.

Publicités

commentaires

  1. Merci pour tes conseils! C’est vrai que pour beaucoup la rentrée est une étape difficile. On rentre des vacances, on retrouve le quotidien et c’est un peu dur de retrouver un rythme de travail tout de suite. Je ne pratique aucun sport et c’est vrai que parfois (parfois lol ) çà me manque. Je connais les bienfait du sport et pourtant j’ai du mal à me mettre dedans et rester régulière. Résolution de la rentrée! Bonne rentrée à toi ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s