LIFESTYLE : cap sur Bordeaux !

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui dans cet article, je vous parle de mon séjour de deux jours à Bordeaux. C’était la première fois que j’allais dans cette ville que j’avais hâte de découvrir.

Le réveil a été un peu dur car on s’est levé à 5h30 du matin pour avoir le train de 7h15, mais ce qui est génial c’est que le trajet dure deux heures et non plus trois comme avant. Du coup le trajet passe assez rapidement.

Une fois arrivés sous quelques gouttes de pluie, nous avons pris un bus direction l’hôtel Mercure.

L’accueil a été super-sympa. La chambre était au top et le lit… Incroyablement confortable !

J’ai pris quelques photos afin que vous puissiez voir le coin détente, vous pouvez même y travailler si vous n’avez pas envie de rester dans votre chambre.

Processed with VSCO with a5 preset

Comme il était encore tôt et qu’on avait très peu dormi nous avons décidé de faire une sieste de deux heures ce qui nous a permis de recharger les batteries.

Ensuite on a décidé d’explorer Bordeaux et nous sommes aller dans l’avenue Sainte-Catherine qui est l’avenue commerçante la plus grande d’Europe d’après ce qu’on m’a dit.

J’en ai profité pour acheter un pull et un sac chez Camaïeu (je vous ferai un look avec ses deux produits prochainement).

Niveau snack nous n’avons pas été dans l’originalité car on a mangé au McDonald’s choses que l’on fait très très rarement voir jamais mais on avait tellement faim qu’on ne pouvait plus attendre !

Une fois le ventre rempli nous avons exploré les rues de Bordeaux dont la cathédrale Saint-André, place de la Victoire, place de la Bourse ou encore le port Automne.

En chemin nous sommes tombés sur une boutique de sac marocain pur cuir dont je suis tombée amoureuse car il y avait tellement de jolis sacs et de paniers !

Après avoir marché toute l’après-midi, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour se reposer de prendre un bon bain bien chaud avec plein de bulles comme je les aime !

Le soir nous sommes partis dans un restaurant indien.

J’ai pris du poulet biryani (poulet désossé mijoté au riz et aux épices) et comme boissons un Schweppes agrumes. Le riz était juste une tuerie ! N’étant pas une grande fan des fruits secs dans les plats j’ai été agréablement surprise et il faut dire aussi que j’aime beaucoup le salé sucré donc c’était vraiment pas mal ! Si vous allez à Bordeaux je vous recommande ce restaurant Le Taj Mahal. La déco est juste très joli on a l’impression d’être une princesse indienne lorsque vous essayer sur ces chaises. Et l’accueil a été au top et toujours avec le sourire.

24 rue Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

Après avoir mangé nous voulions aller danser dans un bar assez sympa mais comme on était lundi quasiment toutes les boîtes étaient fermées ce qui m’a un peu chiffonné pour vous dire la vérité car je voulais vraiment faire la fête du coup notre soirée a fini plus tôt que prévu… Nous sommes même aller au Mama Shelter de Bordeaux et une fois arriver il venait tout juste de fermer (il devait être 00:30). Nous avons même demandé au monsieur qui était à l’accueil de l’hôtel afin qu’il puisse nous dire s’il y avait quelque chose d’ouvert mais nous a confirmé que le lundi c’était un peu mort sur Bordeaux.

Le deuxième jour nous sommes partis au lac. Malheureusement le temps n’était de nouveau pas de la partie.

Nous avons marché pendant une heure voire 1h30 et nous sommes retournés en ville pour manger et nous avons découvert une boutique assez sympa. Il s’agit d’une librairie qui se situe au sous-sol et à l’étage vous avez un petit restaurant dans lequel vous pouvez manger une pizza, des pâtes, boire un café ou manger quelques pâtisseries.

J’ai trouvé le concept très sympa, la boutique est ouverte depuis un mois seulement et j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la déco. Vous avez sur chaque table une bande dessinée que vous pouvez lire en attendant votre plat.

BD AVENUE
4 cours de l’intendance, 33000 Bordeaux 

Avant de retourner à l’hôtel afin de récupérer nos valises pour notre retour sur Paris, nous sommes allés nous poser au parc.

Mon avis sur ces deux jours à Bordeaux est mitigé car malheureusement le temps n’était pas avec nous et le fait que les boutiques étaient fermées le lundi et que le soir nous n’ayons pas pu faire la fête m’a un peu déçu. Mais Bordeaux reste une ville sympathique qui me fait quand même beaucoup penser à Paris concernant l’architecture car certains monuments nous faisaient penser à Paris. Je pense que c’est plus sympa d’y aller en période estivale pour pouvoir pleinement profiter de cette ville.

Publicités

commentaires

  1. Hello cendrityss,
    Dommage que Bordeaux c’était bof pour toi. On voit quand même que tu as su en profiter . COup de coeur pour ta photo de couverture au lac . Tu es belle et souriante malgre les aléas c’est top. Bonne état d’esprit ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s