BEAUTÉ : comment bien bronzer ?

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve dans un article beauté dans lequel je vais vous parler du bronzage. Car c’est déjà ou bientôt les fortes chaleurs selon où vous résidez, donc il est important de connaître les choses importantes sur le bronzage afin d’avoir une belle peau dorée sans risque.

  • Bronze-t-on plus au bord de la piscine ou au bord de la mer ?

On bronze plus au bord de la mer grâce à l’eau iodée. Puis c’est quand même plus agréable de bronzer sur le sable chaud non ?

  • Bronze-t-on plus vite allongé au bord de la mer ou dans l’eau ?

C’est bien connu, on bronze beaucoup plus vite dans l’eau car souvent lorsque l’on joue dans l’eau, on ne se rend plus compte de l’heure qui passe que lorsque l’on reste allongé.

  • Un geste à faire avant le bronzage ?

Oui. Faites un gommage par semaine pendant  un mois avant l’exposition au soleil afin de se débarrasser des peaux mortes.

  • Quelles sont les heures où le soleil frappe le plus ?

En général c’est vers 12h et 16h que le soleil est très fort. Donc si vous comptez vous exposer vers ces heures-là, mettez-vous une bonne dose de crème 10 à 15 minutes avant l’exposition et renouveler cela toutes les deux heures sans oublier de bien évidemment vous hydrater.

  • Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Je vous invite à lire cet article pour savoir comment faire pour garder un teint hâlé plus longtemps.

  • Quel indice de protection choisir ?

Des indices 30 sont recommandés pour les peaux claires et 30 ou 40 pour les peaux noires et métissées mais honnêtement moi je mets toujours du 50 et cela ne m’empêche pas de bronzer.

  • Je veux bronzer sans restant allongé comme une planche que faire ?

Alors là, il y a rien de tel qu’un jeu dans l’eau ou sur le sable type volley bowl par exemple. Sinon le cerf-volant, le frisbee ou sinon vous avez les balades ou encore, les randonnées.

  • Boire !

Il ne faut surtout pas négliger hydratation de son corps surtout lorsque l’on s’expose aux horaires les plus forts. C’est la meilleure façon d’attraper des coups de soleil car oui non seulement il faut appliquer sa crème solaire mais aussi boire de l’eau souvent. Vous pouvez aussi avoir des malaises ou une forte migraine. Vous pouvez aussi boire du jus abricot, d’orange, de carottes, de tomates et du jus de fruits de la passion car il y a beaucoup d’antioxydants.

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article. 

Je vous fais d’énormes bisous. N’oubliez pas de prendre soin de vous et je vous dis à très vite dans un prochain article.

Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s