SÉRIE : Love alarm

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien. Ça y est, c’est le début de l’automne. Et c’est la période où l’on regarde souvent des séries en mode chill au chaud. Donc je pense qu’on sera nombreux et nombreuses à vouloir commencer ou reprendre des séries sur la fameuse plate-forme Netflix. Si je vous fais cet article aujourd’hui, c’est parce que j’ai découvert une série sud-coréenne que j’ai terminée en deux fois. Il s’agit de Love Alarm.

Si vous ne voulez pas connaître le thème, passez votre chemin je préfère vous prévenir.

Pour vous la faire courte et vous résumer ça simplement, il s’agit en fait d’un jeune développeur étudiant (qui soit dit en passant est très timide), qui a créé une application afin de savoir si quelqu’un de son entourage éprouve des sentiments pour lui/elle. Une application qui fait fureur mais tout ne va pas se passer comme prévu… Voilà pour le synopsis très grossier parce-que si je rentre dans les détails, j’ai peur que cela ne vous donne pas envie de voir cette série. Et le but de cet article n’est pas de vous spoiler !

Alors je ne sais pas vous mais j’aime énormément les romances ! Que ce soit dans les séries ou les films même si c’est un peu trop gnangnan ça me plaît lol. Et j’ai trouvé que cette série était très romantique mais il y avait aussi des prises de conscience (selon moi), des actes et habitudes que l’on peut avoir dans la vraie vie.

Au début je me suis dit « OK c’est un peu bizarre et assez intrusif ». Mais au final je me dis qu’avec toutes les applications de rencontre qui existe aujourd’hui, cela ne m’étonnerait pas du tout qu’une application de la sorte voit le jour très prochainement. D’ailleurs ça me fait un peu penser aux applications Tinder et Happn. Tinder une application qui selon moi, est rempli de personnes voulant consommer et Happn qui quant à elle, permet de voir les personnes que l’on a croisée dans la journée.

Bref, quoi qu’il en soit j’ai bien aimé les acteurs. On dirait que les mecs sortent d’un groupe de Kpop. La série dégage de la pudeur, de l’amour, des craintes, de l’envie, de la jalousie, mais aussi un peu de naïveté.

J’ai bien aimé les huit épisodes de 45 minutes environ. Que j’ai regardé majoritairement en VO sous-titré car j’ai un peu de mal avec les voix françaises. Même si j’ai quand même regardé deux épisodes en français pour voir si j’accrochais mais j’ai préféré rester sur l’authenticité. Car selon moi, je trouve que les personnages sont différents d’une voix une autre et parfois cela peut gâcher le jeu de l’acteur ou de l’actrice.

Y’aura-t-il une saison 2 ? Alors j’ai cherché sur internet et je pense que Netflix attend de voir si le succès est au rendez-vous. En tout cas à l’heure où je vous parle, ni la réalisatrice Lee Na Jeong ni Netflix n’a voulu réagir à cette question malgré l’engouement qu’ont eu les utilisateurs pour cette série. Il ne faut pas oublier que c’est la première création originale Netflix sud-coréenne. En tout cas, moi je suis pour une deuxième saison car clairement on ne peut pas s’arrêter comme ça ! Pour toutes celles et ceux qui l’ont vu dites-moi si vous êtes du même avis que moi.

Affaire à suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s