BONNE ADRESSE : restaurant Le Saint Séverin

Hello ma clique ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une nouvelle adresse culinaire dans Paris. Cela fait deux fois que je m’y rends. Lors d’une balade à Odéon, mon copain et moi-même avions trouvé le restaurant le saint Séverin par hasard. Et ce qui était cool, c’était le fait qu’on était que 4 donc niveau distance on ne pouvait pas faire mieux (même si je sais que c’est difficile pour les restaurateurs). Au départ on voulait juste boire un verre mais après avoir regardé la carte on a décidé de manger. Du coup, il y a deux semaines on a décidé d’y retourner afin de découvrir d’autres plats.

Pour ma part ce fut une sole avec ses légumes croquants. C’était vraiment très délicieux malgré les quelques arrêtes le poisson était bien frais. Concernant les légumes ils étaient revenu à la poêle avec une sauce que je ne serai pas vous décrire mais c’était vraiment très bon. Et étant donné qu’il faisait super chaud (c’était la canicule), ça passait bien sans se sentir super lourd à la fin du repas.

Quant à mon copain, il avait pris un magret de canard super bien mariné avec lui aussi des légumes croquants avec la pomme de terre. C’était fondant, le goût était présent. N’hésitez surtout pas à demander comment vous voulez que la cuisson de votre magret soit cuisinée.

Niveau dessert, j’ai préféré me la jouer simple et avoir une boule de glace saveur citron pour finir sur une note sucrée mais rafraîchissante à la fois.

Mais mon copain quant à lui, a pris une tarte tatin avec de la chantilly. J’en ai goûté et c’était vraiment gourmand mais je ne voulais pas prendre quelque chose de chaud mais elle était très bien réalisé et très savoureuse.

Concernant le tarif à deux pour deux plats, deux desserts 5 (si je me trompe pas) boissons on a eu pour moins de 100 euros donc si vous ne buvez pas de cocktails, vous en aurez pour beaucoup moins cher et ça vaut vraiment le coup.

En plus qu’on a eu la chance de manger accompagné de deux musiciens de jazz (ils sont peut-être là que le dimanche) juste devant nous donc c’était plutôt agréable et ça faisait très Paris c’est peut-être cliché mais j’adore !

Avant de vous laisser, je tenais à vous informer que j’organise aujourd’hui et ce, pour une durée de 24 heures un concours avec la marque Philmode (une marque belge) dans lequel on vous propose un bon d’achat de 30 € à valoir sur leur site donc si vous souhaitez y participer je vous laisse le lien du post en question avec toutes les règles de ce jeu-concours.
Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite dans un bel article.


LE SAINT SEVERIN

5 rue St Séverin 75005 Paris

Publicités

commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s