BEAUTÉ : comment préparer sa peau au soleil ?

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien après cette vague de chaleur ! Je n’étais pas en France donc je l’ai bien vécu même si les températures étaient plus fortes qu’en France ! Je vous en parle très vite dans un article.

C’est bientôt ou déjà les vacances pour beaucoup de personnes. C’est la raison pour laquelle je vais vous donner quelques astuces afin de bien préparer sa peau au soleil.

  1. Avoir une alimentation riche en vitamine C, E et bêta-carotène. Pour vous en donnez quelques-uns : le kiwi, l’orange, les brocolis, le chou-fleur cuit, les noix, les noisettes, les amandes, l’avocat, la carottes…
  2. Bien s’hydrater. Il est normal pour nous de boire de l’eau. Il ne faut surtout pas hésiter à boire davantage même à la plage. Le soleil cogne, et les migraines peuvent apparaître si votre corps est trop « sec » à l’intérieur. Alors pensez à mettre de l’eau bien fraîche dans une glacière et hydratez-vous !
  3. Faire un gommage. Le gommage du corps et du visage 3 semaines avant votre exposition au soleil, permettra d’avoir un joli bronzage. Alors on élimine les cellules mortes avec un gommage doux pas agressif.
  4. Choisir la bonne heure pour s’exposer. Pour votre première exposition au soleil, je vous recommande fortement d’y aller avant 12h. Pourquoi ? Car le soleil frappe énormément à partir de midi jusqu’à 16h au moins ! Alors si vous ne voulez pas ressembler à une écrevisse, n’y allez pas aux heures les plus chaudes.
  5. On se protège ! Et oui, on n’hésite pas à se badigeonner de crème solaire. Pour ma part c’est toujours de la 50 de chez Caudalie. Beaucoup pensent que cela empêche de bronzer et c’est faux ! La crème solaire nous protège des UV. Il est recommandé d’en mettre toutes les deux heures mais moi j’en mets au bout d’une heure et 30 minutes.
  6. On met quoi sur sa peau après l’exposition au soleil ? Misez sur les crème après-soleil. J’ai depuis deux années maintenant, le gel douche et crème après-soleil de chez Caudalie.
  7. Que faire en cas de brûlures ? Je vous recommande la fameuse biafine à appliquer généreusement mais aussi l’aole vera bio pour ses propriétés cicatrisantes. Hydratez-vous ! Puis si vous avez des cloques, rafraîchir la zone concernée puis on désinfecte avec un antiseptique dermique et des compresses stériles afin d’éviter une infection. Demandez conseil à la pharmacie la plus proche.

Voilà, je vous ai donné tous les conseils les plus importants selon moi afin de bien préparer sa peau au soleil et d’avoir un beau bronzage !

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très vite. Et d’ici là prenez soin de vous.

VOUS PARTEZ OÙ EN VACANCES ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s