BEAUTY : 7 façons d’utiliser l’huile de coco

Dans cet article je vais vous parler de l’huile de coco (bio et non traité) car il y a plusieurs façons de s’en servir. J’ai vraiment beaucoup d’affection pour ce produit naturel que j’utilise depuis quelques mois maintenant et qui fait partie de ma routine beauté.

En gommage

En gommage, en utilisant du sucre et si vous le souhaitez du café avec l’huile de coco. Votre peau sera toute douce comme celle d’un bébé !

En masque

J’aime aussi utiliser l’huile de coco en tant que masque sur mon visage que je laisse poser 10 à 15 minutes puis je rince. Ma peau est toute douce et bien hydraté en profondeur. Je ne le fais pas tout le temps car c’est quand même riche je le fais uniquement quand ma peau est vraiment sèche.

Comme hydratant de vos cuticules

Ah les cuticules qu’est-ce que je n’aime pas ça ! J’ai tendance à les enlever même si ce n’est pas recommandé je le fais quand même et j’aime beaucoup hydrater mes cuticules avec lui de coco pour ne plus avoir les mains sèches

Masque pour cheveux

Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que masque pour les cheveux. Je vous recommande d’appliquer l’huile sur votre tête et pour que le produit pénètre sur vos cheveux fragilisés et secs ajoutez une serviette chaude et laissez-la sur votre tête pendant 30 minutes minimum.

Comme hydratant pour le corps

Bon là je ne vous apprends rien mais vous pouvez l’utiliser pour hydrater votre corps car elle a aussi la particularité de diminuer les rides, les taches solaires et en plus elle minimise les cicatrices et les vergetures c’est plutôt pas mal non ?!

Baume à lèvres

Quand j’enlève mes peaux mortes avec de l’eau chaude sur un disque de coton, j’aime par la suite appliquer l’huile de coco pour hydrater mes élèves avant de me coucher et lendemain elles sont toutes douces !

Comme démaquillant

Chaque jour, j’adore me démaquiller avec lui de coco pour la simple bonne raison que sans enlève tout votre maquillage même waterproof, ensuite j’utilise un gros coton pour enlever le surplus et je lave mon visage avec mon gel nettoyant habituel.

Advertisements

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s