FOOD : 2 adresses de restaurants à tester à Sète 

Cela faisait longtemps que je voulais vous écrire cet article sur Sète, car j’ai eu un coup de cœur pour cette ville ! L’endroit est vraiment cool, leur plage est top et on y trouve des restaurants sympas. Mais deux m’ont vraiment bluffé, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous en parler.

LA BOCA

Afficher l'image d'origine

C’est un petit restaurant tenu par des Espagnols. Le personnel est vraiment gentil et attentionné avec leurs clients. Je m’y rendais pour la deuxième fois et je n’ai pas été déçu ! Leurs produits sont frais, cela se voit au visuel mais aussi au goût.

J’ai commandé des couteaux persillés. L’assaisonnement est maîtrisé à la perfection, le goût est là. Pour vous dire la vérité je n’en avais jamais mangé jusqu’à l’été dernier et ça m’avait bien plu !

J’ai aussi pris des poivrons marinés un vrai délice ! Ils étaient légèrement pimentés c’était très bon.

J’ai recommandé des calamars frits, la panure est fine, croustillantes peu grasse car je n’ai pas été écœuré et la sauce chinoise épicée accompagnait très bien ce poisson.

Et pour finir avec le salé j’ai mangé des raviolis à la ricotta et sauce aux artichauts. Une pire merveille ! La pâte était bonne, ferme mais fondante à la fois, les ingrédients se mariaient très bien et la sauce aux artichauts était délicieuse !

En dessert, j’ai pris une mousse au chocolat qui est d’une fermeté ! Le chocolat noir donne un bon goût à ce dessert et petite surprise, en dégustant la mousse on tombe sur des tout petits morceaux de chocolat. Moi qui suis une fan de chocolat, je me suis régalé !

IMG_1470.JPGimg_1738IMG_1463.JPG

15 Rue Frédéric Mistral
34200 Sète

LE SAINT CLAIR

Afficher l'image d'origine

Deuxième restaurant, deuxième coup de cœur. Le restaurant gastronomique Saint Clair se situe à Balaruc les bains, un cadre magnifique où vous déguster vos plats tout en profitant d’une belle vue sur l’eau.

En entrée j’ai commandé un carpaccio. Ils étaient super bons et d’une fraîcheur incroyable la six zone ment été nickel j’ai vraiment aimé cette entrée. 

En plat j’avais pris un risotto de crevettes avec une émulsion de crème d’huîtres. J’ai vraiment aimé les textures différentes en bouche, c’était plutôt agréable et délicieux ! La crème d’huîtres j’en avais jamais goûté auparavant je n’ai pas été déçu elle était douce.

Et pour le dessert j’avais décidé de prendre des fruits de saison. C’était délicieux tout ce qu’il fallait pour terminer ce repas sans avoir la sensation d’être lourd des fruits étaient bien sucrés !

2 BIS PLAN DU PORT
34540 Balaruc les Bains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s