TECHNOLOGIE : Téléphone ASUS ZenFone Selfie (ZD551KL)

Follow my blog with Bloglovin

Il y a quelques semaines j’ai reçu un tout nouveau téléphone de la marque Asus, le ZenFone Selfie

Du coup j’ai décidé de le tester et de vous dire qu’elles sont le plus et moins de ce téléphone. 

AUTOMONIE :

L’autonomie du téléphone est très importante pour moi et comme tout le monde. Car on passe beaucoup de temps sur mon téléphone du coup c’était le critère numéro un pour moi. Et je n’ai pas été déçu car après l’avoir chargé mon téléphone est resté allumé du lundi 13 juin 11 heures jusqu’au mercredi 0h33 sans que je le recharge une seule fois ! Ce qui est plutôt pas mal d’autant plus que je l’ai beaucoup utilisé. J’apprécie beaucoup que l’on puisse se voir dans combien de temps le téléphone sera chargé à 100 % c’est tout bête mais moi ça me plaît. 

RAPIDITÉ :

J’ai bien aimé la rapidité du téléphone, je n’ai pas de soucis lors de ma navigation sur Internet ou sur les applications. 

PHOTO :

Là aussi j’attendais vraiment de la perfection en terme qualité d’image car étant blogueuse j’en ai beaucoup besoin pour mes visuels. 

J’aime beaucoup les couleurs des photos, j’ai beaucoup apprécié les options telles que le mode panoramique 140°, les effets HDR et le fait qu’on puisse retoucher des photos avant de prendre son cliché. Vous avez aussi un focus macroscopique jusqu’à 6 cm, pour obtenir une meilleure clarté. Il y a dans les deux faces un flash ce qui est plutôt pas mal pour les photos les soirs. 

Néanmoins, je préfère la face avant que la face arrière que je trouve légèrement moins nette. 

STOCKAGE :

le téléphone dispose de 32 giga donc ça c’est plutôt pas mal et vous pouvez bénéficier de 100 giga à supplémentaires gratuits pendant deux ans avec Drive. Il a 3 Go de rame et contient un processeur 64-bit. Petit plus, vous pouvez introduire 2 cartes sim et créer un compte invité !

LE DISIGN :

le design est plutôt pas mal, son écran de 13 mégapixels est agréable pour voir les photos en format plus grand, pour regarder des vidéos sur YouTube et l’image n’est pas pixelisée. J’aurais juste aimé que le téléphone soit de couleur unie. 

POIDS :

Malgré son écran IPS de 5,5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080), le téléphone qui mesure que 3,3 mm d’épaisseur  n’est pas lourd du tout ce qui est agréable. 

SON :

Le son est bien mais je n’ai pas eu la chance d’avoir des écouteurs. Je ne sais pas si c’est un oubli mais cela me semble normal d’en mettre un dans la boîte. 

CONCLUSION :

Dans l’ensemble le téléphone est bien même s’il reste des petites choses à régler, cela reste un bon rapport qualité-prix car il coûte : 279 € chez Darty.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s