FOOD // BONNE ADRESSE : J’ai mangé à l’hôtel 1K

Aujourd’hui on se retrouve dans un article culinaire non pas pouvoir parler d’un restaurant street food, mais du restaurant de l’hôtel 1K. Situé dans le quartier du Marais, cet hôtel m’a tapé dans l’œil de par sa décoration très jolie et classe.


L’accueil a été très chaleureux en 15 secondes on a été placé. J’ai été très étonné car la carte nous proposait des spécialités péruviennes. Et comme je n’y avais jamais goûté cela a attiser ma curiosité !

Comme cocktail mon choix s’est arrêté sur le Chilcano, à base de jus de citron, de gingembre, Pisco acholado (eau-de-vie de vin), bitter angostura (à base de rhum), de gentiane (fleur), d’écorces d’orange, de substances amères et d’aromates et de Jack Daniel’s. Au début j’ai trouvé le goût assez spécial mais cela est dû aux épices ajouter au cocktail, mais au fil du repas je m’y suis habitué et j’ai su l’apprécier.


Concernant le plat principal, mon choix s’est arrêté sur un risotto de quinoa avec une mousse de truffe. J’ai trouvé cette recette très audacieuse, d’autant plus que j’aime beaucoup le risotto, le quinoa ainsi que la truffe.
J’ai trouvé la cuisson parfaite, le gruyère ajouter était vraiment très bon,  j’ai été agréablement surprise.


Là où j’ai été un peu déçu et même choqué, c’est que le pain ne soit pas gratuit ! Si j’en aurais eu envie il aurait fallu que je paye 8€ !

Si vous décidez de manger là-bas soyez bien attentif à la carte pour choisir vos accompagnements. Car mon copain qui lui avait pris de la viande qui certes été très bonne , n’a pas vu les accompagnements car on pensait qu’il y en aurait eu. D’ailleurs si je peux me le permettre la quantité n’était pas au rendez-vous concernant son plat… Il a eu trois (petits) morceaux qui se battaient dans son assiette. Je vous avouerais que j’ai bien ris haha !

Heureusement que le dessert était là pour nous remonter le moral ! Nous avions décidé de prendre de la mangue et je peux vous dire qu’on n’a pas été déçu ! Niveau décoration j’ai apprécié les pétales de rose comestible avec les petites émulsions accidulées. La mangue était très bonne et bien mûre. Et la petite surprise qui nous a bien fait rire, ce sont des granola en poudre mélangée avec à de petits grains qui pétillaient en bouche, comme les bonbons que je mangeais lorsque ce que j’y étais petite. C’était assez drôle ! Ce dessert était aussi accompagné d’une petite glace givrée à la fleur d’oranger, que j’ai trouvé cela bonne et rafraîchissante.


Conclusion, le cadre est très joli, les plats sont bons même si j’émets une petite réserve concernant la quantité et le prix assez haut pour certains plats. Bravo au chef Julien Burbaud, découvert en 2012 dans l’émission top chef.

HOTÊL 1K

13 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Publicités

commentaires

  1. Ca devait être une super expérience! La cuisine péruvienne, je ne connais pas du tout. Les plats sont vraiment joliment présentés. C’st chic et il a l’air très bon ce risotto. Coup de coeur pour le mobilier de ce restaurant que l’on devine sur tes photos.Merci de nous faire découvrir cette nouvelle adresse 🙂 Le reptile dans la vitrine c’est un vrai? ( Il est au menu?! j’espère que non haha )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s