FILM : 1.54

Hello tout le monde, j’espère que vous passez un bon dimanche !

On se retrouve aujourd’hui dans une toute nouvelle catégorie. J’ai décidé de vous parler cinéma, pour la simple et bonne raison que j’aime beaucoup m’y rendre. Ayant une carte UGC illimité depuis plus de deux ans, j’ai pu voir beaucoup de films (pas moins de 100). J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira, car dans ce blog j’aime parler de tout ce que j’aime et ce qui m’intéresse afin de le partager avec vous. 

Aujourd’hui je vais vous parler du film 1. 54 que j’ai vu hier soir. 

Ce film est le premier long-métrage de l’acteur, réalisateur et producteur québécois Yan England.

C’est un film plutôt réussi, car il aborde deux thèmes qui sont un vrai fléau aujourd’hui qui sont l’homophobie et le harcèlement scolaire. L’acteur Antoine-Olivier que l’on a pu voir dans le film Mommy (film dramatique réalisé par Xavier Dolan, sorti en 2014 et qui  a remporté un oscar) que j’ai adoré, joue vachement bien et a su s’approprier  le personnage. 

Lorsque je me suis rendu au cinéma pour aller voir ce film, je ne m’attendais pas à être agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé le scénario qui est saisissant jusqu’à la fin. Les personnages sont charismatiques mais aussi détestables ! C’est un film qui devrait être selon moi, montrer dans des écoles car c’est un fait d’actualité dont on ne parle pas assez. 

Pour une première réalisation, un grand bravo à Yan England qui a remporté le prix du public au festival du film francophone de Rome !

Note : 4/5

Advertisements

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s