LIFESTYLE : comment faire connaître son blog ?

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien malgré ce temps pluvieux…

Aujourd’hui dans cet article, je vais vous donner quelques conseils afin de faire connaître votre blog si vous venez tout juste de le commencer. 

  • UNE PASSION AVANT TOUT

Tenir un blog c’est bien mais écrire par passion c’est mieux. Moi j’aime le blogging car je parle de tout plein de sujets que j’aime partager avec mes lecteurs. Alors si j’ai un conseil à vous donner rester vous-même.

  • LE CONTENU 

Le contenu est l’élément primordial de votre blog. Il faut juste avoir une régularité. Pas besoin de poster quatre articles sur votre blog le même jour et disparaître pendant plusieurs semaines. Mieux vaut poster de façon régulière deux ou trois fois par semaine. Premièrement, pour que vos lecteurs aient le temps de lire vos articles et deuxièmement, c’est un bon moyen de les fidéliser et leur donner envie de suivre votre blog.

  • LES VISUELS

Les visuels c’est l’aspect de votre blog. C’est ce qui attire l’oeil dans un premier temps. Donc il ne faut surtout pas négliger la qualité de vos images. C’est celles-ci qui donneront l’envie à vos lecteurs de lire votre article. 

Vous pouvez utiliser des images faites avec votre iPhone ou à votre appareil photo. Il faut juste que le fichier soit assez grand pour être mis en valeur (1000 pixels de large). Si vous voulez rendre votre visuel plus « propre » vous pouvez utiliser Photoshop ou tout autre logiciel de retouche d’images dans lequel vous vous sentez à l’aise. 

Pour améliorer le référencement, nommé correctement vos fichiers en utilisant des mots-clés car vos images seront bien référencés sur Google image. 

  • LINK BAITING 

En plus un joli visuel, ayez un titre accrocheur pour favoriser le nombre de cliques sur votre article. Google trends est un outil vraiment sympa car vous pouvez consulter les thèmes les plus populaires sur une période bien précise. Cela peut être efficace pour le trafic sur votre site. 

  • GUEST POST

Il y a un blog qui vous plaît ? Alors n’hésitez pas à contacter cette personne et lui proposer de rédiger un article afin de mettre en avant son blog et qu’il/qu’elle fasse de même sur le sien. Si la communauté de votre gest aime votre contenu, ils seront amenés à vous suivre. 

  • INTERAGIR AVEC SA COMMUNAUTÉ 

Il est très important de garder un lien très fort avec vos lecteurs car ce sont eux qui vous font grandir en quelque sorte. Répondez aux commentaires laissés sur votre blog, car c’est toujours plaisant pour le lecteur de savoir que l’auteur de l’article, a soigneusement pris le temps de lire et de répondre à son commentaire. Alors ne soyez surtout pas snob avait notre communauté. 

Vous pouvez aussi engager la conversation sur un article qui vous a plu tout en laissant le lien de votre blog si la personne est intéressée elle jettera un œil sur votre blog.

  • ÉVÈMENMENTS ENTRE BLOGUEURS

Les événements pour les blogueurs et influencers sont des moments idéals pour découvrir d’autres personnes, engager la conversation mais aussi montrer son travail. Si vous avez une carte de visite veiller à ce que l’adresse du blog figure dessus. 

  • LES RÉSEAUX SOCIAUX

Rester que sur votre blog n’est pas une bonne idée si vous voulez continuer à accroître une visibilité. Il est donc utile de partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

Voilà j’espère que ces conseils vous auront aidé et plu ! Si vous en avez d’autres à partager avec la communauté je vous invite à laisser un commentaire en dessous de cet article.

N’oubliez pas, tenir un blog c’est aussi l’alimenter avec toujours la même envie et le même enthousiasme. Si vous êtes vous-même les lecteurs le verrons et vous apprécieront davantage et pour ce que vous êtes.

Bonne chance à tous les nouveaux blogueurs ! Bienvenue dans la blogosphère

Sur ce je vous laisse, je vous fais d’énormes bisous et je vous dis à très vite ! 

À LIRE COMMENT FAIRE UN BON ARTICLE ?

Publicités

commentaires

  1. Hello! Super article, c’est vrai que nous sommes beaucoup je pense à avoir une passion et à vouloir la faire connaitre. Les blogs sont très populaires en ce moment mais je penses aussi que c’est beaucoup de travail, l’envie d’écrire n’est pas la pour mon cas. Après 2 blogs ouverts , je n’arrive tirs pas à être régulière pourtant mon sujet me passionne vraiment. Aurais-tu d’autres plateformes / réseaux … a nous recommander que les blogs pour exprimer notre créativité et faire partager notre passion?

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! Alors moi je te recommande Instagram ! C’est simple, c’est mon application préférée ! 🙂 D’ailleurs je ferais un article dessus prochainement, bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s