CINÉMA : À mon âge je me cache encore pour fumer

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui dans cet article cinéma, je vais vous parler de l’un des films que j’ai vu la semaine dernière.

Il s’agit du film « À mon âge je me cache encore pour fumer« . L’histoire n’a pas pu être filmée dans un hammam en Algérie ou en Turquie pour cause de nuditer présente dans le film. Du coup l’équipe a dû aller dans un hammam de Solanique en Grèce, où femmes voilées, veuves, célibataires vivent encore chez ses parents ou encore extrémistes se retrouve dans cet espace clos.

Ce film créé par la réalisatrice Rayhana, était à la base il y a quelques années était une pièce de théâtre qui a connu un très grand succès. Elle eut l’idée de ce film dans les années 90 lorsque le front islamique du salut (FIS) remporte les élections communales.

J’ai vraiment aimé ce film qui est très émouvant et à la fois drôle, qui met non pas seulement les femmes algériennes mais les femmes en général à l’honneur dans ce film ! Fatima (Hiam Abbass) et Samia (Fadila Belkebla) ont été toutes les deux mes personnages préférés. 

Un film à voir !

Note : 3,8/5

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s