LIFESTYLE : comment débuter sur Instagram et avoir un joli feed ?

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous parler du réseau social le plus connu, enfin l’un des plus connus après Facebook : Instagram. Cette application est devenue très important pour les influenceurs, les blogueurs, les youtubeurs enfin bref, quasi tout le monde ! Beaucoup gagne leur vie grâce aux visuels partagé sur leur compte Instagram, cela devient un vrai business. 

Personnellement c’est mon réseau social préféré, je peux y passer beaucoup de temps (parfois un peu trop d’ailleurs). 

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils afin d’avoir un joli contenu sur votre compte Instagram. 

  • Ne pas être en privé 

Si vous avez pour but de partager votre feed avec tout le monde, alors je vous conseille de mettre votre compte en public. Puis comment voulez-vous que les personnes s’abonnent à vous s’ils ne peuvent pas voir votre contenu ? 

  • Avoir une identité visuelle

Personnellement je trouve que vous avez pas mal d’options à savoir : le feed très épuré, très minimal sur fond blanc, le feed coloré ou le feed où rien n’est très réfléchi.

Mais sachez que trouver son identité visuelle peut prendre beaucoup de temps, alors soyez patient et apprenez à vous connaître . Et lorsque cela sera fait, un jour vous aurez le déclic et vous saurez comment avoir le feed qui correspondra à votre personnalité.

Pour ma part, j’ai opté pour l’option des lignées. Je m’explique, par exemple lorsque je fais un article mode, je mets trois photos différentes (pour ne pas avoir les mêmes visuels sur le blog et sur le compte Instagram). Puis lorsque j’ai des photos dites « natures mortes » je fais une lignée où les photos se ressemblent les unes à côté des autres. J’ai opté pour cette technique depuis plus d’un an maintenant et pour l’instant cela me convient. 

Petit conseil, si vous vous voulez des visuels harmonieux et cohérents, utilisez le même filtre. Je vous conseille l’application VSCO qui est juste génial (gratuit) et que j’utilise. 

  • Priviligiez la lumière naturelle

La lumière naturelle sera votre meilleur ami ! Surtout si vous avez un contenu très minimal blanc et épuré, la lumière naturelle est d’autant plus important pour vous. Si la lumière n’est pas bonne les photos peuvent être de moins bonne qualité. Alors petit conseil, essayez de faire vos visuels le matin, car c’est le meilleur moment pour avoir une très belle luminosité.  Personnellement moi je fais beaucoup de photos studio (surtout pour les natures mortes) et lorsque j’utilise des lumières artificielles, j’utilise des lumières blanches afin que mon produit ressorte bien. 

  • On évite les spams !

C’est une chose que je déteste sur Instagram, ce sont les gens qui viennent dans votre compte avec les : « follow me i follow you back » ou encore les « likes for likes ». C’est le meilleur moyen pour que les gens n’aillent pas sur votre compte ou pire supprime votre commentaire et vous bloque. Si vous laissez des commentaires (en toute sincérité) il se peut que la personne à qui vous avez laissé ce commentaire vienne voir vos visuels, aimé, voire même commenter vos photos. 

Autres points que j’aimerais aborder avec vous, ne mettez pas trop de photos le même jour car vos abonnés peuvent être soûlés !

  • Les pics d’influence

Si vous voulez avoir un maximum de chances que les personnes voient vos photos, je vous recommande de les partager à l’heure du petit déjeuner autour de 7h30, vers 9h, avant le dîner autour de 18h30/19h et avant le coucher vers 22h. Car lorsqu’on y pense, ce sont les moments où l’on surf le plus sur les réseaux sociaux. 

  • Rester active 

Rester actif sur votre compte surtout si vous commencez votre compte Instagram. Personnellement cela m’arrive d’unfollow des comptes car ces personnes ne mettez plus de photos et si je follow une personne c’est pour voir ces photos régulièrement et pas une fois tous les dix ans. Alors si j’ai un conseil à vous donner soyez régulière.  

  • Soyez différent 

Ce point suit le point sur l’identité visuelle. Essayez de vous différencier en ayant le souci du détail qui fera toute la différence et vous démarquera des autres.

  • Faites-vous plaisir !

Instagram reste une application de partage instantanée, alors faites-vous plaisir il ne faut pas que cela soit une source de stress.

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s