BIEN ÊTRE : les bienfaits de l’eau sur notre corps

Elle est tout le monde j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve dans un article bien-être dans lequel je vais vous parler des bienfaits de l’eau. Car depuis plusieurs semaines j’en bois encore plus et j’ai pu voir certains changements. Et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous faire une petite liste afin que vous sachiez à quel point l’eau est importante pour notre corps.

  • L’eau est vitale pour notre corps 

Notre corps est fait de 70 % d’eau ce qui est énorme d’où l’importance de boire de l’eau afin de contribuer au bon fonctionnement de notre corps

  • L’eau régule la température corporelle

Vous le savez tous lorsqu’il fait très chaud la première chose à faire c’est de boire de l’eau afin d’ hydrater notre corps. Mais il est d’autant plus important de boire de l’eau lorsqu’il fait froid car le reste de déshydratation est plus important car notre corps essaye de se maintenir au chaud. Lorsque l’on fait du sport, nous transpirons beaucoup, on perd beaucoup d’eau donc par conséquent le corps se refroidit et le risque d’épuisement augmente. Donc pour le maintenir hydraté il faut boire de lot avant pendant et après l’effort physique. 

  • L’eau nous donne de l’énergie

En effet, lorsque la fatigue arrive c’est souvent signe de déshydratation. Si nous ressentons des maux de tête boire beaucoup d’eau vous aideront beaucoup à diminuer voire stopper vos migraines. 

  • Boire de lot pour ce detoxifier 

Nous accumulons beaucoup de mauvaises toxines dans le corps durant la journée et boire de l’eau aide à s’en débarrasser. 

  • L’eau est vitale pour nos reins 

Pour que les reins fonctionnent correctement il est nécessaire de boire beaucoup d’eau car elle dilue les sels et les minéraux. Les personnes qui ne boivent pas beaucoup d’eau ont de fortes chances de développer des problèmes au niveau des reins.  

  • L’eau est très bonne pour notre cerveau

Lorsque nous sommes déshydratées, cela provoque des problèmes de concentration voire même des pertes de mémoire. 

  • L’eau est bonne pour nos muscles

Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, nos muscles sont lubrifiés ce qui réduit les risques d’entorses ou de blessures

  • L’eau améliore la digestion

Pour digérer les aliments que l’on vient d’ingurgiter il est important d’avoir une hydratation afin d’ éviter la constipation. 

  • L’eau nous aide à avoir une belle peau

Faites le test. Boire beaucoup d’eau nous aide à avoir une peau plus belle, plus saine, donne de la souplesse à votre peau et réduit l’acné. Depuis que j’ai augmenté ma consommation d’eau, j’ai pu constater que ma peau était plus lumineuse. 

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article que j’avais envie de vous faire depuis plusieurs semaines. Car c’est un sujet que j’ai beaucoup abordé avec ma meilleure amie surtout depuis que j’ai pu voir les effets positifs que j’ai pu avoir en buvant davantage. Je vous fais de gros bisous !

Buvez-vous beaucoup d’eau ?

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s