CINÉMA : 13 reasons why 

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui dans la rubrique cinéma, je ne vais pas vous parler du film mais d’une série Netflix, 13 reasons why. Cette série récemment disponible sur Netflix a fait beaucoup parler d’elle car ils abordent des thèmes qui dérangent qui sont le suicide et le harcèlement moral et physique à l’école. 

Saviez-vous que cette série était basée sur un roman de l’auteur Jay Asher ? En effet, ce roman pour adolescents traduits en français est paru en janvier 2014 sous le nom de 13 raisons et avait déjà connu un premier succès. Une fois la série lancer le 31 mars dernier, le succès a été juste incroyable ! À tel point que les recherches sur Google ont battu les records ! Cela a même dépassé les recherches de la série Hunger Games mais encore Game of Throne ou The Walking Dead ! 

Du coup, étant curieuse et voulant me donner mon propre avis, j’ai regardé l’intégralité des épisodes. 

Hannah Baker, adolescente nouvelle dans son lycée se verra envahir par la solitude, ce qu’il la détruira à petit feu. Je ne vais pas vous en dire plus car ce n’est pas mon style de spolier les films ou les séries. 

Cette série est très touchante, dérangeante, révoltante et parfois écœurante. Comme souvent les Américains aiment bien les clichés il y en avait quand même quelques-uns dans cette série qui m’a un peu dérangé. Néanmoins j’ai trouvé que les acteurs jouaient bien et le suspense était au rendez-vous même si je dois vous l’avouer, parfois je n’en pouvais plus et je perdais le fils car il y avait quelques longueurs, ainsi que quelques scènes trop longues à mon goût. 

Cette série fait réfléchir et montre à quel point l’être humain est individualiste. Après avoir vu l’intégralité des épisodes, posez-vous la question suivante : suis-je assez à l’écoute de mes proches ? Car parfois on nous envoie des appels au secours mais on l’ignore ou on interprète autrement ce qui peut être fatal pour la personne qui demande de l’aide alors soyez vigilant.

À tous ceux qui entrent au collège ou au lycée en septembre prochain, ne soyez pas ce genre de personne qui balance les ragots, les cultive afin de détruire la personne où les personnes concernées car vous ne pouvez pas savoir à quel point cela peut détruire une personne et son entourage par la même occasion. Puis cela peut avoir aussi un effet boomerang, cela peut retomber sur vous puis ce sera à votre tour de souffrir de votre bêtise que vous aurez cultivée alors réfléchissez-y à dix fois ! Les années collège et lycée sont censés être les meilleurs de notre jeunesse alors pourquoi les gâcher ?! Entourez-vous de bonnes personnes, n’écoutez pas les ragots même si cela ne vous concerne pas. Ne les cultivez pas et surtout si vous voyez une personne dans un état critique  aidez là où parlez-en autour de vous  ! 

Bref pour revenir à cette série, je vous la recommande fortement surtout si vous vous êtes parents et que vous avez un adolescent chez vous cela peut vous aider à être beaucoup plus vigilant et ouvrir le dialogue avec lui/elle. 

Note : 4/5

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s