BEAUTÉ : comment avoir une peau lumineuse ?

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui dans mon article beauté, je vais vous dire ce qu’il faut faire afin d’avoir une peau belle et lumineuse. Beaucoup pensent que c’est une mission impossible mais avec les bons gestes, vous verrez que votre peau vous dira merci !

  • Boire beaucoup d’eau

Comme je vous l’ai dit dans mon article dédier aux bienfaits de l’eau (voir ici), il faut en boire beaucoup car notre organisme en a besoin mais aussi notre peau. L’eau permet de renouveler les cellules.

  • Se démaquiller

Si vous voulez une belle peau, se démaquiller chaque soir est primordial ! Utilisez un démaquillant qui convient à votre type de peau. Mais faites attention, ne frottez pas lors du démaquillage, cela irritera votre peau et ce n’est pas ce que l’on recherche.

  • Nettoyer votre visage

Matin et soir, utilisez un savon doux qui n’agresse pas votre peau.

  • Ayez une bonne alimentation

Avoir une bonne alimentation est primordial pour être bien dans son corps mais aussi pour avoir les effets sur notre peau. Certains aliments comme les carottes par exemple donnent l’effet d’une bonne mine. Vous pouvez les consommer cru ou en jus le matin.

  • Faites des soins

Une à deux fois par semaine faites un gommage et un masque selon votre type de peau à fin d’éliminer les cellules mortes et de rebooster votre peau.

Mes petits plus :

J’utilise de l’eau thermale (Uriage) après avoir nettoyé mon visage.
Je fais des gommages sur mes lèvres avec un disque de coton mouiller à l’eau chaude, que je laisse poser quelques secondes sur mes lèvres et ensuite je fais des mouvements circulaires. Cela m’arrive aussi de le faire avec un gant en craint très doux. D’ailleurs Plus vous buvez de l’eau moins vos lèvres seront gercées car lorsque vous avez les lèvres gercées, c’est signe de déshydratation.

Je ne maquille quasiment plus mon teint. Je ne m’ai plus de fond de teint ni de poudre. Je me mets juste du mascara, je redessine mes sourcils et j’applique de l’anti-cernes avec (parfois) un peu de blush. Cela fait trois mois que je laisse respirer ma peau et je peux voir la différence ! Bon je n’ai pas dit que je bannissais le fond de teint pour toujours, car il est fort probable que j’en remette en automne ou en hiver mais pour l’instant je me sens bien et je gagne un temps fou dans la salle de bain !

Je fais de la microdermabrasion avec ma PMD. Pour vous expliquer simplement c’était une petite machine qui a pour but de poncer votre peau à fin d’enlever les taches dues à l’acné ou les taches brunes dues à la vieillesse afin de la rendre homogène. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur ce produit dites-le-moi comme ça j’en ferai un article spécial pour vous expliquer comment je l’utilise.

Et je n’hésite pas à passer des jours sans mettre le peu de maquillage que j’ai l’habitude de mettre à fin de laisser respirer ma peau à 100 %.

Et vous, quelles sont vos astuces afin d’ avoir une peau lumineuse ?

Publicités

commentaires

  1. J’utilise aussi l’astuce de l’eau thermale pour avoir une belle peau et j’hydrate ma peau matin et soir:) J’aime bien l’argile en masque pour un soin une fois par semaine.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s