FOOD : j’ai mangé au restaurant Vapiano

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article food dans lequel je vais vous parler de mon expérience au restaurant Vapiano.

Situé dans le 12e arrondissement de Paris plus précisément à Bercy village, ce restaurant italien à un concept assez original.

À mon arrivée j’ai eu le droit à une visite guidée qu’une employée (très accueillante au passage) afin de découvrir tout le restaurant que je ne connaissais pas du tout. Elle m’emmena dans un premier temps au moins un, idéal pour ceux qui veulent être au calme afin par exemple d’entretenir une réunion.

J’ai beaucoup aimé la décoration, les petites plantes que l’on retrouve partout dans le restaurant comme ce mur de fleurs que je trouve juste magnifique ! Ou encore ce- olivier planté en plein milieu du restaurant qui tenez vous bien, à plus de 1700 ans !J’aime aussi le fait de pouvoir couper ses propres herbes fraîches afin de les mettre dans notre plat.

Avis aux parents, vous avez même un coin pour vos enfants dans lequel ils peuvent jouer ou dessiner sur le grand tableau.

Tout d’abord lorsque vous rentrez, vous avez à disposition la carte des menus. Ensuite le principe est simple, vous avez le coin pour les pizzas, les pâtes, des salades, le coin dessert et de vin. Une fois que vous avez choisi votre menu vous faites la queue. Une fois que vous avez réceptionné votre plat, vous posez la carte magnétique afin qu’il mette le montant de ce que vous avez pris.

Vous payerez une fois que vous aurez fini de manger. La caissière passera votre carte sur le lecteur et vous paierez l’addition.

Vous n’avez pas besoin de débarrasser car lorsque vous avez fini votre plat un employé se sera chargé de débarrasser pour vous. Je trouve ça sympa comme ça il y a pas de vaisselle sale qui traîne ils sont vraiment réactifs à ce niveau-là. Vous pouvez même si vous le souhaitez, changer de place à chaque fois. Vous n’êtes pas obligé de garder la même place.

Concernant l’attente je n’ai pas eu de problème, j’étais servi assez rapidement contrairement à mon invité qui lui a dû attendre 30 minutes debout pour avoir son plat car il n’y avait pas assez personnelles dans la section pâtes. Ce que j’aurais aimé c’est qu’ils mettent à disposition des bips afin de vous avertir lorsque votre plat est prêt. Ce qu’ils font déjà mais que pour les pizzas et moi je pense que ce serait plus judicieux de le faire pour tout type de plat.

Maintenant que je vous ai parlé du concept du restaurant je vais vous montrer ce que j’ai mangé.

J’ai commencé avec une salade césar elle était bonne, l’assaisonnement du poulet était sympa. Comme boisson, nous avons pris du jus de cranberry et c’était délicieux !

J’ai poursuit avec un carpaccio, aux herbes, parmesan et champignons. Il était bon mais j’ai du ajouté un peu de sel.

J’ai choisi comme plat, une salade composer de quinoa, carotte rappée, d’haricot vert, de tomates, radis, et de mozzarella. Comment vous dire, que cette salade était bien chargée ha ha ! Elle était bonne, les produits étaient bien frais !

Mon invité quand à lui, a pris des pâtes au saumon et qu’est-ce que c’était bon !

Niveau dessert, comme il n’y avait plus de tarte aux citrons ni de mousse au chocolat (mon péché mignon) j’ai pris une pannacotta aux fraises accompagné d’un thé Kusmi tea.

En général je ne suis pas une grande fan de ce genre de dessert mais j’ai été agréablement surprise et j’ai trouvé la pannacotta bonne, douce et pas lourde. Le thé était bon et terminait parfaitement bien ce repas.

Conclusion, j’ai aimé le concept. L’endroit est vraiment sympa, les plats sont faits devant vous avec des produits frais et ça c’est plutôt cool !

60 / 62 cour Saint Emilion 
75012 Paris

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s