LIFESTYLE : comment bien commencer la nouvelle année ?

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon réveillon de Noël avec vos proches.

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article lifestyle, dans lequel je vais vous donner quelques conseils afin de démarrer cette nouvelle année au top !

  • Prendre soin de soi

Avant de commencer cette nouvelle année il faut prendre soin de soi. Comme on dit :  « un corps sain dans un esprit sain » c’est la base pour commencer cette année positivement.

  • Revoyez l’année 2017

Il faut faire le bilan de cette année afin d’examiner les choses que vous auriez pu améliorer afin d’apprendre de ses erreurs pour mieux rebondir dans cette nouvelle année qui nous attend. Alors ce que je vous conseille, c’est d’écrire sur une feuille les choses qui n’ont pas marché et d’essayer de comprendre pourquoi, afin de vous aider à y voir plus clair et que cela ne reste pas un échec.

  • Ne pas prendre des résolutions que vous n’avez pas du tout envie de faire

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que c’est le meilleur moyen de ne pas finir les objectifs que vous vous serez fixé, car vous n’allez voir que le côté contraignant du coup et vous n’aurez plus du tout la motivation. Alors réfléchissez bien avant de fixer des résolutions. 

  • Ne pas se fixer des objectifs trop hauts

Je m’explique: Si vous voyez trop grand, vous pouvez vite vous décourager et ne pas vous sentir à la hauteur de cet objectif, tout comme si vous vous fixez des objectifs trop petit, car vous ne pourriez pas voir le changement sur le long terme et vous auriez l’impression de stagner. Alors il faut vraiment trouver un entre-deux.

  • Être optimiste

Alors je sais qu’il y a des hauts et des bas dans la vie mais il faut toujours essayer d’être optimiste au maximum, ne pas se laisser ronger par les idées noires qui traversent vos esprits. Alors soyez forts et chercher le positif dans chaque chose. Et puis c’est prouvé les personnes positives sont en meilleure santé !

  • Bien s’entourer

Pour être bien, s’entourer de bonnes personnes est très important. Car si vous avez des personnes toxiques dans votre entourage (quand j’entends toxique je veux parler des personnes qui vous jugent, vous critiquent et vous rabaissent constamment) vous serez dans un bad mood et ce n’est pas ce que l’on veut !

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article, j’espère qu’il vous aura plu.

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite de bonnes vacances et une très belle année ! Bisous.

Publicités

commentaires

  1. Pour bien démarrer cette année 2018, je change de coiffure. J’aime cette idée de commencer avec du nouveau, c’est une bonne occasion de se renouveler. Tu as raison il FAUT prendre soin de soi, çà rebooste! Est-ce que tu vas bientôt nous donner des idées coiffures dans un nouvel article? Merci pour tes conseils. Je te souhaite une belle année!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s