BEAUTÉ : comment protéger sa peau du froid ?

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve dans un article beauté spécial grand froid ! Après la chute vertigineuse qu’on a eue il y a quelques semaines et ce week-end qui annonce le retour du froid, j’ai voulu faire un poste dans lequel je vais vous donner quelques conseils, afin d’avoir une peau au top même en période de grand froid.

  • SE DÉMAQUILLER

Je ne le répéterai jamais assez, le démaquillage est une étape à ne pas négliger ! C’est la base si vous souhaitez que votre peau soit radieuse.

Pour enlever mon maquillage, j’utilise de l’eau micellaire de chez Bioderma. Si je porte du mascara waterproof, j’utilise (depuis presque 10 ans) le démaquille cils de chez Gemey Maybelline et il fait grave le job ! Et j’utilise des cotons que j’ai achetés en pharmacie. Vous allez me dire pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que j’en avais marre d’utiliser des disques de cotons qui m’irritaient la peau et laissait des résidus. Ils ont la particularité de respecter tout type de peaux même celles de bébés. Ils sont carrés et rendent votre peau toute douce ! Pour presque 4 euros vous avez plus de 200 cotons ! Ça vaut vraiment le coup niveau rapport qualité-prix.

  • HYDRATER

L’hydratation est primordiale pour avoir une peau souple et nourrit ! Pour ce faire j’utilise le matin l’huile précieuse revitalisant intensive de chez Algologie.

C’est une marque que j’affectionne beaucoup car leurs produits matchs parfaitement avec ma peau !

Le soir, j’applique et ce depuis plus d’un mois le soin correcteur d’hyperpigmentation ainsi qu’un soin intense anti-imperfections de chez Nubiance que j’adore ! Non seulement ma peau est hydratée mais je n’ai quasiment plus d’imperfections !

  • ON BOIT !

Boire vous aidera à avoir une belle peau. J’en ai fait l’expérience l’été dernier. J’ai bu plus d’eau et j’ai pu constater que ma peau était bien plus lumineuse que d’habitude. Si vous aimez les infusions, cela marche aussi (bien entendu on évite le sucre). Puis si vous mangez sainement c’est encore mieux !

  • ON GOMME LE VISAGE EN HIVER?

Oui mais au lieu de faire des gommages 2 fois par semaine on le fait qu’une fois. Pourquoi ? Parce que la peau est plus sèche et plus fragile en hiver.

  • ON MET QUOI SUR LES LÈVRES ?

J’utilise deux baumes à lèvres. De chez Uriage, le baume Bariéderm Cica-Lèvres Réparateur en journée et le soir le baume PepSart de chez Clinique. Les deux baumes sont top et réparent les bouches sèches et fissurées.

  • ET LE CORPS DANS TOUT CA ?

Pour le corps, je privilégie les crème onctueuse pour plus d’hydratation car j’ai la peau sèche. En ce moment j’utilise L’utra-Hydratant de chez Topicrem. C’est une crème qui hydrate et pénètre rapidement.

Publicités

commentaires

  1. J’aimerais bien tester les cotons dont tu parles c’est vrai qu’il y a tjrs des innovations de ce coté la et que c’est tjrs bon de changer ses habitudes pour le meilleur! Coté hydratation je mets un max de crème en hiver , j’évite aussi que ma peau soit directement en contact avec les matières souvent irritantes des pulls.
    J’ai commencé un challenge depuis 2 jours boire 2litres d’eau par jour! On prend notre mal en patiente c’est bientôt le printemps !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s