CINÉMA : Black Panther

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de retrouver avec un nouvel article cinéma, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné mon point de vue sur un film.

Comme j’ai pu voir dans le titre, je m’intéresse au Marvel Black Panther.

Ce film sorti le 14 février dernier, au budget de 200 millions de dollars et qui a fait plus d’un milliard de recettes est le film à voir ! Réalisé par le cinéaste Ryan Coogler qui a aussi réalisé Creed : L’héritage de Rocky que j’avais beaucoup aimé !

Je trouve le scénario très intelligent. Il met en avant un message social dans lequel on se remémore le conflit qu’il y a eu entre Martin Luther King et Malcom X.

Wakanda est le nom du pays africains imaginaire dans le film qui est tiré du nom d’une tribu kenyane appeler Wakomba, mais tout aussi connu sous le nom de Kamba. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Wakanda n’est pas un pays pauvre au contraire, vous pourrez le voir dans le film que niveau technologie ils sont très avancées.

Niveau casting, le réalisateur a appelé de grands noms tels que Lupita Nyong’o dans le rôle de Nakia que j’ai découvert dans Twelve Years a Slave. Vous avez aussi Michael B. Jordan que j’ai pu voir dans Creed. Danai Gurira qui joue dans la série The Walking Dead. Forest Whitaker et j’en passe…

Tous les rôles sont forts et ont leur importance ! J’ai beaucoup aimé le rôle de Shuri joué par Letitia Wright que l’on a pu voir dans Avengers Infinity War, qui apporte une petite touche d’humour qui n’est pas pour me déplaire.

Les coiffures réalisées par Camille Friend étaient vraiment très recherchées, car on y  trouve des coiffures traditionnelles allant des tresses africaines jusqu’aux sculptures capillaires moulées dans de l’argile, passant par des perruques qui ont été tissé à la main !

Quant aux costumes, la chef costumières Ruth E. Carter s’est inspiré des vêtements traditionnels de plusieurs tribus africaines dont les Massai, Bastho, Himba et Touaregs. Elle a dû faire pas mal d’allers-retours du Ghana à Los Angeles afin de trouver tous les tissus et accessoires dont elle avait besoin pour les costumes.

Conclusion, que ce soit l’histoire qui est représentée et mise en avant dans ce film en passant par le jeu d’acteur, le maquillage, les costumes et les décors, c’est un film que j’ai vraiment adoré. Pourtant j’ai jusqu’à présent toujours eu du mal avec les Marvels… Vivement le Black Panther 2 ! L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

commentaires

  1. Je suis pas très fan des Marvel mais beaucoup de gens m’ont dit que le film était cool. Un casting qui me parle beaucoup alors à voir pour me faire mon propre avis. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s