BEAUTÉ : les 5 erreurs que l’on fait lorsque l’on applique du mascara

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel article beauté, dans lequel je vais vous parler des erreurs que l’on commet toutes lorsque l’on applique du mascara.

Pour moi, le mascara c’est très important pour ouvrir le regard. C’est ce qui ajoute le petit truc en plus. Enfin, pour moi un maquillage sans mascara ce n’est même pas envisageable.

Alors sans plus attendre je vous laisse avec les 5 érreurs à ne pas commetre.

  • Faire des va-et-vient avec votre tube de mascara

Soyons honnête c’est une chose que l’on fait toutes ! Mais sachez qu’en faisant ça le mascara sèche deux fois plus vite et pire j’ai appris très récemment que ça facilitait la prolifération des bactéries ! Donc vu le coup des mascaras aujourd’hui c’est une chose à éviter..

Petite astuce ! Si votre mascara est sec, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes (vraiment très peu) d’huile de ricin.

  • Recourber ses cils après avoir mis du mascara

Je ne vais pas vous mentir, je l’ai déjà fait plus jeune et ce n’est vraiment pas une chose à faire. Car en faisant cela vous abîmez vos cils et vous les casser.

  • Appliquer une nouvelle couche de mascara une fois qu’il est sec

Alors c’est une chose qui ne sert strictement à rien car ça fera un paquet qui ne sera pas très joli à regarder. Si vous voulez intensifier votre garde le soir si vous êtes pressé pour un dîner par exemple, vous pouvez intensifier vos yeux avec du fard à paupières que l’on floute bien avec un pinceau Fluffy ou ajouter un très d’eye liner.

  • Utiliser un vieux mascara

Il faut savoir que la durée de vie d’un mascara et de trois mois maximum. Si vous l’utilisez plus longtemps vous pourrez attraper une conjonctivite.

  • Oublié des cils

Le mascara ne s’applique pas qu’au centre, il ne faut surtout pas oublier le coin interne et le coin externe de l’oeil pour étirer le regard et avoir des yeux de chat (miaw).

Et c’est ainsi que s’achève cet article, je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite dans un prochain article !

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s