BEAUTÉ : comment prendre soin de sa peau en été ?

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on se retrouve dans un article beauté dans lequel je vais vous parler de notre peau, plus particulièrement comment prendre soin de sa peau au soleil. Car les beaux jours sont là, il va faire (je l’espère) de plus en plus chaud et c’est vraiment une étape à ne pas négliger.

C’est la raison pour laquelle je vais vous donner quelques petites astuces afin d’avoir une peau prête à accueillir le soleil sans mettre sa peau en danger.

AVANT L’EXPOSITION AU SOLEIL

  • Les compléments alimentaires à base de bêtacarotène font fureur lorsque les beaux jours reviennent. Cela marche sur certaines personnes mais je ne suis pas une grande fan, du coup je ne vous recommande pas d’ingérer ses gélules mais plutôt de vous diriger vers des méthodes plus naturelles. Comment ? En mangeant des carottes crues, cuites ou en jus, patates douces, des tomates, des légumes verts et rouges comme les poivrons mais aussi les fruits tels que le melon, les abricots et les pêches jaunes et j’en passe… qui sont riches en bêta-carotène. Mais sachez qu’il faut faire cette cure et s’y tenir un bon mois avant de vous exposer au soleil afin d’avoir un résultat satisfaisant !
  • Avant de sortir se promener ou de se rendre à la plage, il faut protéger votre peau avec un indice SPF élevé de 30 ou 50 pour les enfants et pour toutes celles et ceux qui ont la peau claire. En ce qui me concerne, j’utilise toujours du 50. Et on n’oublie pas d’appliquer de la crème toutes les deux heures.
  • Dans l’idée il faudrait éviter de s’exposer entre 12 h et 16 h car c’est là que le soleil frappe le plus. D’où l’importance de bien s’hydrater la peau avec une bonne crème solaire adaptée à votre type de peau.

À ÉVITER

  • Sachez qu’un tube de crème solaire ne peut être utilisé utiliser plus d’un an car elle a subi des températures très fortes, du coup l’efficacité ne sera pas au rendez-vous l’année suivante. Donc à chaque été son tube de crème solaire neuf !
  • Je l’ai su il y a peu de temps mais il est fort déconseillé de mettre du parfum ou des crèmes ayant du parfum avant de s’exposer au soleil car cela peut provoquer l’apparition de taches pigmentées ! Mais aussi pour certains médicaments peuvent provoquer une réaction au soleil comme des démangeaisons, dépigmentation particulière voir des éruptions. (Se renseigner auprès de son médecin traitant)
  • On évite de ne pas s’hydrater car cela peut provoquer des migraines, perte de connaissance mais aussi une déshydratation alors on boit de l’eau !

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article. Je vous ferai d’autres articles spécial été. Sur ce je vous fais d’énormes bisous et je vous dis à très vite !

love
Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s