BEAUTÉ : sos peaux grasses ! // revue sur les produits Algologie

Hello j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui cet article s’adresse à toutes celles qui ont une peau mixte ou grasse.

En ce qui me concerne ma peau a besoin d’être matifié lorsqu’il fait très chaud et cette gamme est parfaite pour réduire l’excès de sébum que j’ai surtout niveau de la zone T.

J’ai reçu il y a plusieurs mois maintenant lors d’un déjeuner presse, la nouvelle gamme d’Algologie qui est une marque que j’affectionne particulièrement. La gamme De l’archipel sera mon allié cet été !

Cette gamme nous aide à purifier la peau, éliminé les bactéries qui sont responsables des boutons mais aussi des points, à réguler le sébum et de réduire l’inflammation cutanée.

Gelée micellaire purifiante

Riche en 96 minéraux et oligo-éléments cette gelée a pour action de démaquiller la peau, matifier et la purifier.

À utiliser matin et au soir en massant sur une peau humidifier puis rincer.

Tonique de l’archipel

Ce tonique purifiant et matifiant a des propriétés astringentes ce qui atténuera les brillances et resserreras les pores.

À appliquer à l’aide d’un coton sur l’ensemble de votre visage sans oublier le cou.

Gel crème de l’archipel

Alors cette crème j’ai vraiment été bluffer ! Moi qui ai la zone était grasse surtout en été, ce gel crème a vraiment la propriété d’absorber le sébum et à réduire les brillances. Elle a des propriétés purifiant et anti-inflammatoires grâce à l’algue brune qui réduit les imperfections à soigner la peau.

Ce que j’ai trouvé de fou avec ce produit c’est que les effets sont immédiats et à un fini poudré.

À appliquer matin ou/et soir sur le visage, le cou et le décolleté.

Gommage de l’archipel

Le gommage exfoliant et purifiante est vraiment sympa car elle absorbe bien l’excès de sébum, tout en affinant le grain de peau pour la rendre plus douce.

À appliquer matin et soir sur l’ensemble de votre visage, le coup et le décolleté. Mais attention évitez le contour des yeux car comme c’est une crème qui matifie songer plus à prendre un contour des yeux car la peau est très fine et demande beaucoup d’hydratation sur cette zone.

Pour l’utiliser c’est simple matin et /ou soir, versez une petite quantité de poudre sur vos mains humides. Ensuite masser votre visage en faisant des petits mouvements circulaires tout en évitant les yeux puis rincer.

Masque de l’archipel

Ce masque à l’argile verte resserre les ports et assèche les imperfections. Donc si vous avez quelques petits boutons ce masque est vraiment génial. J’en mets souvent lorsque j’ai des petits boutons qui viennent faire leur apparition. Le lendemain ils sont beaucoup plus atténués.

À utiliser une à deux fois par semaine en couche épaisse sur l’ensemble de votre visage propre et sec tout en évitant les contours des yeux. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Voilà c’est ainsi que s’achève mon article dédié à la nouvelle gamme d’algologie.

Dites-moi quelles sont vos astuces anti-peau grasse ?

Je vous dis à très vite et d’ici là n’oubliez pas prenez soin de vous.

Publicités

commentaires

  1. J’adore les gommages en poudre à mélanger avec de l’eau . Je trouve ça très pratique parfois je les mélange avec des hydrolats naturels de fleurs pour plus d’effet et que ça sente bon 🙂
    La gelée micellaire à l’air interessante aussi, c’est à masser avec les doigts ? J’aime que cette marque fasse l’effort de créer des nouvelles textures pour des sensations différentes sur la peau. Ça peut carrément rendre une routine soin plus agréable.
    Merci pour le partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s