BEAUTY : ces gestes qui nous donnent des boutons

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je suis de retour avec un article beauté dans lequel je vous donne les causes des boutons.

Oui je sais on ne peut pas éviter l’acné mais certains gestes que l’on fait favorisent l’apparition des boutons.

  • TROP DE MAQUILLAGE

Cela n’est un secret pour personne mais lorsque l’on met trop de couches de maquillage sur notre visage, accumulé avec la pollution et le sébum pour certaines d’entre nous cela fait un mauvais cocktail.

  • LES PINCEAUX SALES

On se maquille quasiment toutes avec des pinceaux. Mais sachez qu’il faut les laver souvent car si on ne le fait pas, cela crée un nid de bactéries et ça ce n’est pas bon pour votre peau. En ce qui me concerne je lave mes pinceaux avec un nettoyant doux sans savon. Si vous le faite après vous être maquillé, les résidus de maquillage partiront plus facilement.

  • LES MAINS SALE

Comme je l’ai dit dans l’un de mes articles, les mains sont la partie du corps la plus sale. Pourquoi ? Pour la simple bonne raison que l’on touche plein de choses que ce soit des objets, le passage aux toilettes, le maquillage sans se laver les mains (d’ailleurs n’oubliez pas de vous laver les mains avant et après s’être maquillée) mais aussi la barre du métro ou du bus qui sont bourrés de microbes ! Alors pensez à vous laver les mains et lorsque vous rentrez chez vous (et avant si possible).

  • LES SERVIETTES

Après un bon nettoyage de peau, je vous recommande de sécher votre visage en tamponnant et pas en frottant c’est très important pour éviter d’enflammer la peau et de l’irriter, avec une petite serviette propre ou encore mieux un disque de coton à usage unique. Car même lorsque l’on a nettoyé notre peau, lors du séchage il arrive parfois d’avoir quelques dépôts de maquillage. Et ses dépôts vont rester sur la serviette et créer des microbes.

  • LE TÉLÉPHONE

Soyons honnête aujourd’hui le téléphone est limite greffer à un moment ou un autre sur notre visage (c’est pour ça que j’utilise soit le haut-parleur soit les écouteurs) et lorsqu’il est en contact avec le visage cela peut provoquer des boutons. Pourquoi ? Car comme je vous l’ai dit précédemment, les mains sont la partie du corps la plus sale du coup en manipulant toute la journée le téléphone, dès lors qu’il est en contact avec notre visage, les microbes se posent délicatement sur notre peau. Alors je vous recommande de nettoyer votre téléphone avec un gel hydroalcoolique, sur un disque de coton et de nettoyer l’écran avant et arrière de votre téléphone sans oublier les côtés. Faites quand même attention à ne pas en mettre sur votre haut-parleur, au niveau du branchement de charge et d’écoute.

  • LES TAIES D’OREILLER

Si vous ne changez pas vos taies d’oreiller souvent, cela provoque l’apparition des boutons croyez-moi ! Oui oui ! Le soir nous transpirons sur nos taies d’oreiller. Ajoutez à ça les lotions que l’on met son visage ainsi que les huiles que l’on met sur les cheveux C’est pour cela que je change mes taies d’oreillers toutes les semaines maximum.

  • LES SODAS

Même si ces derniers temps j’ai beaucoup bu de sodas (chose que je fais très rarement en temps normal) les sodas (les gâteaux, bonbons ect…) sont trop riche en sucre et cela n’est pas bon pour notre peau. Je vous recommande de privilégier les infusions et de l’eau pour avoir un teint nickel. Je vous assure qu’au bout de plusieurs semaines vous verrez la différence !

  • LE MANQUE D’HYDRATATION

Oublié de mettre votre crème cela n’est pas bon, même si vous avez la peau grasse il ne faut surtout pas oublier d’hydrater votre peau avec une crème qui convient à votre type de peau. Car si vous ne le faites pas cela va créer du sébum et qui dit sébum, dit boutons… Alors on s’hydrate matin et soir (sur une peau propre) et on boit beaucoup d’eau.

C’était les choses essentielles à savoir afin d’éviter de provoquer l’apparition de boutons. Sur ce je vous laisse et je vous fais de gros bisous et n’oubliez pas d’ici là prenez soin de vous ! Bisous

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s