LIFESTYLE : et si on parlait d’amour ?

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui comme vous l’avez vu dans le titre, je vais vous parler d’amour. Plus précisément comment entretenir l’amour dans votre couple.

Aujourd’hui il est plus difficile de garder une belle harmonie dans un couple car nous sommes dans une société où dès lors un souci apparaît dans votre relation, peu de personnes se donnent les moyens pour arranger ou tenter d’arranger les choses. Au lieu de ça, cela fuit toute responsabilité, on arrête tout, parfois sans plus d’explications et je trouve ça bien bête. En gros tu prends, tu testes, tu jettes. C’est aussi les applications qui veut ça. Du coup tu commandes une nana comme si tu commandais un plat à emporter…

Certaines d’entre vous vont me dire que l’amour n’a pas besoin d’être entretenu lorsque tout roule. Il est vrai dans certains cas mais sachez une chose, quand l’un des deux prend pour acquis son partenaire, c’est le début des ennuis car il/elle n’aura plus le sentiment de vous perdre et ce n’est clairement pas normal !

Comment le voit-on ? Déjà son comportement change, il/elle devient moins patient(e), s’agace pour un rien, si votre partenaire était tiré à quatre épingles lors de vos débuts et qu’il est plus négligé avec le temps c’est déjà une alerte à prendre en considération.

Alors, comment entretenir son couple ?

  • Se draguer

Eh oui, ce n’est pas parce que c’est officiel qu’il faut lâcher prise. C’est trop facile et c’est sûrement une grossière erreur. Puis c’est quand même agréable de ressentir ses petits papillons dans le ventre même après plusieurs mois ou années de relation non ?

  • Continuer à s’intéresser à l’autre

« Chéri comment s’est passé ta journée ? » C’est juste la base ! C’est montrer son intérêt pour son partenaire, avoir cette curiosité mais aussi pour ouvrir, créer un dialogue et être à l’écoute. 

  • Pousser son partenaire vers le haut

Quand on est en couple et que l’on aime son partenaire, il est juste logique de vouloir le meilleur pour la personne qui partage notre vie. Grandir ensemble, se soutenir mutuellement pour moi c’est être un couple intelligent. Dans le cas contraire, même si tu n’aimes pas l’activité, le travail, et les hobbies de ton/ta partenaire ce n’est pas une raison pour s’en moquer ! Et si on vous dit ça, c’est que la personne en a rien à faire de vous. 

  • S’octroyer du temps à deux

Même si vous êtes casanier, il est important de sortir et de découvrir, apprendre de nouvelles choses et s’enrichir avec son partenaire. Cela évite de créer une routine qui peut être fatale !

  • Avoir un contact physique

Alors quand je dis contact physique je ne parle pas forcément de l’acte en lui même. Je veux dire les câlins dans sa globalité. C’est super important de garder ça. Car même si l’un des deux n’est pas bien pour x raison, ce n’est pas une excuse pour s’éloigner physiquement de l’autre. D’où l’importance de parler avec son partenaire.

  • Dialoguez

Justement les non-dits sont l’une des choses qui peuvent mettre un terme à la relation. Car il faut savoir qu’il y a certaines personnes qui savent déjà qu’ils ne veulent plus être avec vous ou ont un problème avec un comportement que vous avez par exemple et qui vont laisser mariner ce cocktail dans leur tête pendant des semaines voire des mois et un jour ça va péter et ciao ! Alors pour éviter cela je vous invite à dialoguer avec votre partenaire parfois il faut un peu plus insister pour connaître la vérité. Mais par chance il arrive aussi qu’il s’agit d’un truc futile que vous pouvez régler très rapidement.

  • On se coupe des réseaux

Et pour finir, il est important de couper son téléphone ou d’être moins dessus. Car aujourd’hui nous sommes constamment sur nos téléphones qui sont greffés à nos mains et c’est problématique. Cela coupe le dialogue. On doit rester connecté oui mais avec son partenaire et non avec le virtuel.

Après un sondage que j’ai fais sur mon compte Instagram (@cendrityss) vous avez été nombreuses à vouloir plus d’articles d’amour. Mais c’est aussi après avoir entendu des histoires dingues, d’avoir moi-même vécu une fois ce genre de problème, ça m’a inspiré et cela m’a donné envie d’en parler. D’ailleurs dites-moi si vous voulez plus ce genre d’article parce que j’ai plein de choses à dire lol !

Ayant des hommes qui suivent mon blog s’il vous plaît, n’utilisez pas ces pratiques dans le but d’amadouer votre copine. C’est malsain et méchant. Mais bon ça c’est un tout autre sujet…

Je finirais avec la citation suivante :

« Tombez amoureux de vous-même et partagez cet amour avec une personne la personne qui te mérite et t’apprécie pour ce que tu es, au lieu d’être avec une personne pour combler un manque. »

Je vous souhaite tout plein d’amour dans votre vie. Qu’il soit fort, sincère et vous rend heureux. À très vite, prenez soin de vous.

Bisous.

Publicités

commentaires

  1. Je ne suis pas en couple mais plus d’articles de ce genre n’est pas négligeable loin de là donc je dis oui !! 😊 Ta citation à la fin est parfaite, elle résume bien tout et être avec quelqu’un pour combler un manque c’est de l’abus et du mensonge envers soi et envers la personne… Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Ouiiiiiii Merciiiiii pour cet article qui fait du bien.
    Bravo pour le choix de la citation, les filles aimez vous ❤

    Je suis entièrement en accord avec toi. Tes conseils sont vraiment juste. J'espère que tes lecteurs en prendront de la graine 😉 Article à partager d'urgence!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci de ce sujet « sensible » je suis en accord avec ce que tu dis. Il faut vraiment parler pour désamorcer les choses tu as raison. Et une fois ça normalement tout s’arrange (ou pas) mais au moins on est fixer. Trop de lâcheté aujourd’hui et c’est triste. Enfin bref j’adore ton blog continue parce que j’adore te lire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s