BEAUTÉ : j’ai testé 3 produits la gamme La Roche-Posay pour les peaux mixtes à grasses

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve dans un article beauté dans lequel je vais vous parler de trois produits que j’ai reçus de la marque La Roche-Posay. Si j’ai voulu collaborer avec cette marque c’est parce que j’en entends beaucoup de bien et surtout parce qu’elle convient à ma problématique du moment. Du coup je me faisais une joie de pouvoir tester et de vous donner mon avis sur ses produits.

J’ai été très contente de pouvoir tester leurs produits surtout qu’il y avait deux produits que je ne connaissais pas. Car en effet, je connais le soin correcteur Effaclar anti-imperfections et anti-marques depuis plusieurs années. C’est l’un des premiers soins que je me suis procurée lorsque j’étais au lycée.

En revanche, je ne connaissais pas du tout le gel nettoyant ainsi que le masque. Les trois produits que j’ai utilisés pendant plusieurs semaines concernent les peaux acnéiques à imperfections et à tendance grasse.

EFFACLAR GEL MOUSSANT

Ce gel nettoyant a pour but d’éliminer l’excès de sébum et d’éliminer les impuretés sans agresser la peau, mais aussi les points noirs les imperfections seront réduites. J’ai bien aimé ce gel nettoyant car effectivement, ça n’a pas agressé ma peau et je pense que c’est surtout grâce à l’eau thermale qui il y a dedans qui fait que ma peau est beaucoup plus apaisée. L’odeur est quant à elle, est agréable et une fois la peau nettoyer avec ce gel je n’ai plus cet effet de gras sur mon visage.

 

EFFACLAR MASQUE SÉBO-RÉGULATEUR

Le masque purifiant désincrustant et anti-brillance a pour but de purifier la peau en douceur grâce à l’argile que contient ce masque. Mais aussi tout comme le gel de réduire l’excès de sébum et les impuretés. Et là je peux vous dire que cela a été un réel coup de cœur ! Je donne beaucoup d’importance au masque et celui-ci est juste dingue ! Car dès lorsque je faisais le masque, le lendemain ma peau était beaucoup plus nette et effectivement ma peau était plus belle et les tout petits boutons que j’avais ont été réduits. Après cela est un peu superficiel pour vous mais j’aime énormément les masques blancs ! Mais ça c’est un détail qui peut paraître futile pour vous mais qui ne l’est pas du tout pour moi lol.

 

EFFACLAR DUO (+)

Ce soin que j’ai appliqué après avoir utilisé le gel nettoyant ainsi que le masque (qui soit dit en passant, est à faire une à deux fois par semaine) est très agréable. Il a pour but de réduire les boutons qui sont déjà présents sur votre visage mais aussi de ne pas briller (si vous avez la peau grasse je le précise). Sans surprise, ce produit a fonctionné sur mon visage. Et ce que j’aime avec ce produit, c’est qu’il ne dessèche pas la peau pour autant contrairement à certains produits pour les peaux grasses.

 

Conclusion, je valide à 100 % ces trois produits. En revanche comme j’ai une peau très compliquée, je ne pourrai pas l’utiliser en hiver. Car en effet, en été j’ai une peau grasse mais en hiver ma peau est très sensible et assez sèche. Mais il peut arriver que je sois grasse au niveau de la zone T donc si cela est amené à se produire, j’utiliserai le masque que sur ma zone T ainsi que le soin EFFACLAR DUO (+).

Je tiens à remercier La Roche-Posay de m’avoir envoyé et permise de tester ces produits.

Si vous avez testé des produits de cette marque je serais intéressée d’avoir votre avis. Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite. Et d’ici là prenez soin de vous.

Publicités

commentaires

  1. Hello ! merci pour ce partage , j’ai la peau très sensible et j’achète souvent les produits la roche posay qui conviennent bien à ma peau. C’est hyper sympa d’avoir ajouter des videos pour que l’on puisse voir la texture des produits. C’est autant important pour moi que la composition. Ca joue beaucoup sur le ressenti et le confort , et ma peau réagit plus ou moins bien à certaines textures. J’ai bien envie de tester leur gamme anti imperfection car avec le retour du stress de la rentrée, je vois les spots disgracieux faire leur retour !! Le masque est désincrustant, cela signifie qu’il peut remplacer le gommage ^^?
    Merci d’avance, belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Coucou, je suis contente que mon nouveau format te plaise 🙂
      Concernant le masque je l’adore mais j’aime deux fois par semaine faire un gommage afin d’affiner mon grain de peau. Après, cela m’arrive de ne pas faire de gommage et jure faire le masque.
      Bisous 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s