SPORT : comment soulager les courbatures ?

Coucou, j’espère que vous allez bien.

Je vous écris aujourd’hui, car on va parler des courbatures. Sachez que si vous en avez c’est parce que vous vous êtes mal échauffé avant votre séance de sport et que vous vous êtes mal étiré après votre séance mais pas que !

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils afin de soulager/éviter les courbatures.

  • On s’échauffe

Comme je le disais au-dessus, s’échauffer c’est la base ! Si vous zappez cette étape (très importante) c’est courbatures assuré ! Alors on s’échauffe 10 min puis on enchaîne avec la séance. Et on n’oublie pas de s’étirer après !

  • Continuez à bouger

Je sais qu’il est très tentant de ne rien faire est de rester allongé surtout lorsque la douleur est très forte. Mais c’est une mauvaise idée car vos muscles vont refroidir et les vaisseaux sanguins vont rétrécir. Ce qui par la suite va prolonger la durée des courbatures. Alors pour éviter cela je vous recommande de continuer à bouger, marcher, faire du vélo par exemple afin de chauffer les muscles. Alors attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas se reposer mais si le temps de récupération est trop long, cela pourra vous donner des crampes. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une activité sportive régulière. Vous pouvez aussi continuer vos séances mais en évitant de solliciter les zones qui vous font mal. Si c’est trop douloureux, je vous conseille de vous diriger vers un kiné.

  • S’auto-masser

Lorsque je fais une séance plus intensive, lors de la douche j’applique sur mon corps (plus précisément sur les zones qui sont sensibles de me faire mal) de l’huile d’arnica de la marque Weleda puis je masse. Sachez que c’est très efficace. Lorsque je prends un bain, je verse quelques petites gouttes d’huile.

  • Boire de l’eau

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau par petites gorgées afin d’hydrater vos muscles c’est très important !

  • Mangez des aliments riche en vitamines

Pour soulager les courbatures il est recommandé de manger des aliments riches en vitamines comme la banane, le gingembre (en infusion), tomate, myrtille, l’ananas ect…

  • Avoir un bon sommeil

La nuit, c’est le moment où notre corps se régénère. C’est la raison pour laquelle il est important de bien dormir afin de bien récupérer de tous les efforts de la journée.

Voilà, c’est ainsi que s’achève cet article en espérant qu’il vous aura plu. Si vous avez des astuces pour soulager les courbatures, partagez les avec la clique. Sur ce, je vous fais de gros bisous et d’ici là, prenez soin de vous.

Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s