SÉRIE : Euphoria

Coucou ma clique ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve dans un nouvel article pour vous parler d’une série que je viens de terminer. En ce moment je suis à fond dans les séries et film. C’est sûrement le changement de temps qui veut ça.

Il s’agit de la série à grand succès : Euphoria produit par le rappeur Drake, Ron Leshem et Tmira Yardeni. Tout le monde en parle, tout le monde en a dit que du bien et je me devais la regarder. En général lorsque les personnes s’affolent sur un film ou une série j’ai tendance à faire le contraire et à la boycotter. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les gens aiment beaucoup s’enflammer pour rien. Lorsque je cède, je suis (très) souvent déçue. Puis, on n’a pas tous les mêmes goûts.

Et là, je dois vous avouer que j’ai vraiment eu un réel coup de cœur. D’autant plus que c’est joué par une fille que j’aime énormément, Zendaya que vous avez pu voir dans la série Shake it up, m’a bluffée ! De par son rôle qui je dois l’avouer lui va comme un gant mais aussi son appropriation du rôle de « Rue ». J’aime ce genre d’actrice qui joue des rôles dans lesquelles on ne les attend pas. Les personnages sont (presque) tous attachants, la manière dont c’est filmé mais aussi les lumières sont top. Je suis très sensible aux lumières d’autant plus qu’il y avait une couleur qui ressortait beaucoup qui est le violet et qui fait partie de l’une de mes couleurs préférées. L’esthétisme joue énormément pour moi. Je comprends mieux maintenant ce choix de couleur que les blogueuses et youtubeuses beauté ont choisie pour rendre hommage à la série. D’ailleurs, ne serais-je pas la prochaine ? Affaire à suivre… Il y a aussi les musiques créées par Labrinth (qui est un artiste que j’aime beaucoup) que j’ai bien apprécié et qui sont dans ma playlist !

Ce que j’ai aimé c’est que les thèmes sont d’actualité. Le sexe, la dépendance qu’elle soit physique ou non, l’amitié, la violence et les relations amoureuses dans lequel les jeunes, les ados et les jeunes adultes sont concernés selon moi (tout comme certains adultes ou personnes âgées peuvent se reconnaître). Une série d’ados pour adultes, voilà. Il y a des scènes assez forte et qui font réfléchir. Les épisodes durent 45/50 min et je préfère ça que 20 min. Surtout lorsque tu es à fond dedans c’est cool d’avoir presque 1 heure de kiff !

Après, ce n’est pas une série que je regardais avec ma famille. Car il y a des scènes assez « chaudes« . Mais bon, cela dépend de votre famille mais je n’oserais pas.

Bref, c’est une série qui mérite l’engouement qu’on lui donne. Une saison 2 verra le jour et j’ai déjà hâte de voir la suite !

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s