CONFINEMENT JOUR 55 : mon bilan

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien et que tous vos proches et vos amis se portent bien.

Alors comme vous le savez on arrive à la fin du confinement. Bon, en gros on aura juste le droit de sortir jusqu’à 100 km maximum, bossé pour ceux qui n’ont pas le choix et ce, sans attestation. Beaucoup de commerces (pas tous) seront fermés donc je vous avouerai que l’ambiance va être bizarre. Ce qui me fait un peu peur c’est le non-respect des consignes car il y a un relâchement depuis plusieurs semaines et on n’en parle pas assez.

Et du coup, j’ai bien peur qu’il y ait une  deuxième vague de cas en espérant que je me trompe parce que cette situation n’a plus que durer. Maintenant, si on m’avait dit que mon année se passerait comme ça, je n’aurais jamais pu croire être obligé à rester enfermé en mettant notre vie en mode pause. Cela m’a quand même beaucoup embêtée pour le boulot car je n’ai eu que deux collaborations depuis le début du confinement. Cela m’a permis de me remettre en question sur ce que je voulais faire, peaufiner, changer. Mais aussi beaucoup écouter mon corps et déculpabiliser de me reposer. J’ai pris soin de moi, le premier mois j’ai beaucoup lu, j’ai alimenté mon compte Instagram et je vous avais mis en ligne 3 vidéos sur mon compte YouTube. J’en ai pas re filmer car je n’avais pas la motivation. J’ai des d’idées dans ma tête mais j’ai besoin de me retrouver afin de vous montrer ça.

Ce qui était le plus frustrant pour moi c’était de voir ce soleil et cette chaleur qu’on a eu en tout début du confinement et de pouvoir en profiter que sur le balcon qui heureusement n’est pas petit. Mais aussi de voir toutes les personnes se foutrent royalement des règles, ils ne restent pas chez eux et parfois ça fait la fête. Cela m’a permis de voir que le civisme n’était pas le fort de certains Français qui se croient au-dessus de la maladie et c’est bien triste… Heureusement que beaucoup d’entre nous ont suivi les règles et ont été solidaires avec autrui cela me laisse une lueur d’espoir concernant l’altruisme de l’être humain. Heureusement que j’ai passé de bons moments à rire, joué, prendre des apéros (j’en avais jamais pris autant lol). Même si l’impatience a commencé à se faire sentir ce qui est normal.

Ce que ce confinement m’a appris, c’est qu’il faut vraiment que je pense plus à moi quitte à être égoïste ce qui en soi n’est forcément une mauvaise chose. Plus prendre soin de moi, écouter mes émotions. La vie est tellement courte… Prendre soin de moi avant de prendre soin de mon business à et aura un impact positif sur mon boulot. Parce que je ne sais pas vous, mais moi ma vie personnelle à un impact sur mon travail. C’est la raison pour laquelle il est important pour moi d’être bien dans ma vie perso et dans ma tête. Quand je suis bien je suis tellement productive !

Voilà, la vie va reprendre doucement en espérant que cela ira mieux. Je ne pense pas sortir tous les jours pendant 2 semaines car je n’ai pas envie de prendre de risques. 
En tout cas j’espère que de votre côté tout ira pour le mieux. Profitons de cette pause pour se poser les vrais questions.

Voilà, c’est ainsi que s’achève cet article. Je vous souhaite un bon retour dans la vie active. Soyez prudents, ne prenez pas de risques inutiles qui pourrait-il  mettre en danger autrui et vous-même. Je vous fais de gros bisous (de loins) et je vous dis à très vite.

 

commentaires

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour le relâchement ! L’autre jour, je regardais le JT du 20h sur France 2 et la présentatrice a commenté l’un des reportages (en gros, c’était des enfants qui se plaignaient du confinement) en disant « Vous inquiétez pas, c’est bientôt fini ! ». J’ai trouvé ça réellement stupide de sa part, compte tenu de la responsabilité qu’elle a d’incarner l’information face aux téléspectateurs. Enfin bref…
    En espérant que l’on ne soit pas reconfiné,
    Mouchtounellee

    Aimé par 1 personne

  2. Bon retour à la vie active pour toi aussi. En espérant que tu puisses profiter un peu des joies du printemps pour t’inspirer et partager avec nous de beaux articles comme celui ci 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Il ne faut pas prendre de risques inutiles et comme tu dis continuer à s’interroger, cette période on l’a provoqué aussi avec nos comportements et notre incivisme. Certains n’ont toujours rien compris mais bon que voulez-vous, il y en aura toujours… bon courage à toi 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s