BLACK LIVES MATTER

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien et que votre dimanche de Fête des Mères s’est bien passé. Avant de commencer cet article je tiens à souhaiter une merveilleuse fête à toutes les mamans particulièrement à la mienne qui est juste une guerrière. Ne les oublions pas car elles ont tant donné pour nous. J’espère que vous partagez de merveilleux moments avec vos mamans.

Comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, aujourd’hui il sera dédié aux événements qui nous touchent particulièrement aujourd’hui au sujet du racisme dont sont victimes les noirs. J’ai mis un peu de temps avant d’écrire cet article car je n’étais pas encore prête. J’étais beaucoup trop submergée par les émotions qui ont vraiment envahi mon esprit. Alors ce n’est pas un secret il y a toujours eu du racisme quelle que soit la couleur de peau. Mais il est vrai qu’il y a beaucoup d’injustice envers les noirs qui sont tués comme si leur vie ne comptait pas. Cela m’a beaucoup attristée depuis la semaine dernière et encore plus cette semaine car j’ai vu des vidéos que je n’aurais pas dû voir mais d’un côté je me dis qu’il faut les voir, il faut que cela sorte et que tout le monde puisse voir ce que les noirs subissent depuis bien trop longtemps. Comme l’a dit Will Smith : « le racisme n’est pas pire qu’avant, il est plus filmé. » Hélas, je suis entièrement d’accord ! D’ailleurs c’est pour cela qu’il y a une loi qui voudrait passer afin que les citoyens ne puissent pas filmer les bavures policières ce qui en soi est incroyable car par manque de preuve, de beaucoup de personnes subiront encore plus d’injustice et je trouve ça dégueulasse pour rien vous cacher.

Les noirs ont toujours été maltraités et ce depuis trop longtemps et je trouve ça dommage que ce soit encore d’actualité en 2020. Et je déteste entendre les réflexions comme : « arrêtez de vous victimiser. » ou encore : « le racisme ça existe aussi pour les gens qui ne sont pas noirs. » Alors bien évidemment qu’il y a du racisme envers les blancs, les arabes, les juifs et les asiatiques mais il ne faut pas nier que les noirs ne subissent pas de la discrimination. Parce que si vous pensez le contraire c’est que vous avez les yeux bien fermer depuis bien trop longtemps et que vous baigner dans l’ignorance. J’ai moi-même été insulter de « sale negrèsse » lorsque j’étais au collège par un homme qui était sorti de sa voiture alors que ses enfants (bel exemple pour eux) et sa femme qui était sagement assise à côté de lui. Ça m’avait bien traumatisé déjà à l’époque. Ma meilleure amie m’a rappelé hier que l’on avait toutes les deux été insulté au Leclerc lorsque nous étions au collège de « sales noires. » Le truc c’est qu’il a eu tellement de choses, de paroles déplacées qui m’ont été dites. Mais ce n’est pas grave parce que : « c’est de l’humour! »  Personnellement, ça ne m’amuse pas du tout de parler de ce genre de choses car c’est peut-être naïf de ma part mais j’aspire à un monde meilleur. Un monde dans lequel la tolérance sera d’actualité. Car il y a qu’une seule race, c’est la race humaine.

Mon article n’a pas pour but d’effrayer qui que ce soit. Mais plutôt d’ouvrir les yeux à toutes les personnes qui n’étaient pas au courant de ce qui se passe vraiment soit parce qu’ils ne suivaient pas forcément l’actualité et/ou ne se sentent pas concerné par ce qui se passe aujourd’hui dans le monde. Parce que oui il n’y a pas que les États-Unis qui se sont révoltés en masse dans les rues. Il y a aussi la France et plein d’autres pays qui dénoncent ce genre de bavure pour que cela n’existe plus et que si des personnes continuent à faire ça soit puni et jugé. Parce qu’il y a trop de personnes qui agissent de la sorte et qui mènent une très belle vie alors que certains pleurs un membre de leur famille.

Et comme je disais dans mon post instagram, je sais qu’il y a beaucoup de mamans qui me suivent et je vous dirais d’éduquer vos enfants dans l’amour, la joie, la paix et la tolérance. Ne montrer pas le mauvais exemple à vos enfants. Alors, je ne suis pas là pour vous dire comment éduquer vos enfants mais là-dessus honnêtement si on veut un monde meilleur, éduquons les enfants comme il se doit. Parce que personne ne vient au monde en ayant la haine envers autrui.

Apprenez, éduquez-vous. Car vous pourrez échanger et avoir des arguments solides face à une personne raciste qui aura des arguments pauvres comme elle sera dans l’ignorance totale.

Vous avez dû voir de nombreux posts, articles sur ce sujet. Alors oui il y a beaucoup de personnes qui en parle mais c’est très important. J’en ai même payé les frais en perdant beaucoup d’abonnés depuis que j’ai mis en avant ce qui se passe dans ma Story Instagram. Et honnêtement je m’en fiche car je me dis que ce sont des personnes qui ne partageaient pas ma position. Que ne vous ne soyez pas en accord avec moi sur certaines choses ok mais en revanche je ne veux pas de racistes ou des personnes qui restent indifférant dans ma clique.

Ce qui me redonne un peu le sourire et de l’espoir, c’est de voir cette mobilisation mondiale face à ce fléau depuis le meurtre de Georges Floyd. Et ce qui me touche encore plus c’est qu’il n’y a pas que les noirs qui se rassemblent mais toute ethnie et c’est ça en fait la richesse que l’on peut transmettre à nos enfants. C’est de montrer que l’on est tous unis peu importe notre couleur de peau. Peu importe notre sexe ou notre religion. 

Donc pour conclure ce très long article, la vie est trop courte, vivons dans la joie, la tolérance et l’amour. Parce que gâcher sa vie en ayant la haine des autres je trouve que c’est du gâchis et que c’est bien dommage.

Sur ce je vous fais de gros bisous (de loin). Prenez soin de vous et je vous dis à très vite dans un prochain article.

UNISSONS-NOUS 

commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Aujourd’hui je ne sais pas quelle est la solution mais une chose est sûre, éduquons nos enfants à ne pas être raciste, c’est une base. Le racisme est une abbération, ça me choque qu’en 2020 on y soit encore !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article, ton témoignage, tes mots … Je suis désolée que tu aies du subir ces insultes, je n’arrive pas à comprendre le monde. On a beau être en 2020 – ce n’est pas la date qui importe au final – les humains ont toujours besoin d’éducation. Je pose le mot « éducation » alors qu’il ne devrait même pas avoir besoin d’être fait … Ça devrait être inné de ne se poser aucune question sur la couleur de peau d’autrui, ça devrait être inné d’accepter son prochain tel qu’il est. J’ai de la misère à comprendre tout ça. Belle journée à toi en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci d’avoir pris de le temps de lire, ça me touche vraiment.
      Je suis d’accord avec toi mais à 1000% ! L’éducation c’est la base ! Puis les médias aussi mettent de l’huile sur le feu et créer cette division…
      Douce journée à toi, bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s