BEAUTÉ : mes favoris de l’été

Hello ma clique, j’espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances si vous en avez.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes favoris beauté de l’été. Parce que ma routine d’été n’est pas la même qu’en hiver et que j’ai mes chouchous que j’aime beaucoup utilisé pendant cette période.

50C3DAAA-8C95-4341-AD32-F4A5C20C9850

On commence avec le gel-crème pour les peaux mixtes à grasses de chez algologie. Je ne vous présente plus cette marque que j’aime énormément ! J’ai eu la chance de recevoir beaucoup de produits de leur part et cela a été un réel coup de cœur car ils respectent vraiment ma peau. Ce gel-crème est parfait si vous avez la peau grasse. Et comme c’est mon cas lorsqu’il fait chaud, je l’applique sur la zone T de mon visage afin de ne pas briller.

CC3ED931-4EAB-47D5-A37D-E1453156611F
Je vous avais déjà présenté ce produit de la gamme « Vinoperfect » de chez Caudalie dans un article spécialement dédié à tous les produits que j’ai eu la chance de recevoir dont je suis clairement satisfaite. Je continue à l’utiliser afin d’estomper définitivement les quelques taches qui me reste sur mon front. J’ai aussi la crème mais que j’utilise pas en ce moment car elle est riche pour ma peau en été. Mais cela m’arrive de l’utiliser lorsqu’il fait moins chaud.

0192F224-ABEE-423C-8FC3-B20E9284746B

Pour mes cheveux, si vous me suivez sur Instagram vous n’avez pas oublié le fameux shampooing et soins que j’ai acheté l’hiver dernier dans un centre commercial qui est à base d’huile de ricin. Cette huile que mes cheveux raffolent est idéal si vous voulez avoir une pousse de cheveux mais aussi avoir les cheveux moins secs.

416DC3A8-D330-4E7A-99F1-1204398022ED

Comme je n’ai bientôt plus de soins à base d’huile de ricin, j’ai acheté il y a plusieurs semaines ce soin capillaire à base d’huile d’Argan chez Leclerc. Honnêtement je ne m’attendais pas à grand-chose mais j’étais agréablement surprise car il ramollit bien mes cheveux et facilite le brossage.

A38F927F-C057-4F1C-8F9B-F0DDB1C3F525

Pour en finir avec les cheveux et après me les être lavé, je suis ces trois produits à commencer par l’huile sublime de chez Dessange auquel j’y ajoute de l’huile de ricin ainsi que l’huile jardin d’ambre de chez KOS Paris. Et je termine avec cette crème de la marque Cantu qui a été une vraie révélation pour moi car parfois ça m’arrive de l’appliquer seul tous les deux jours afin de maintenir une hydratation du cheveu. Inutile d’en mettre énormément, elle fait vraiment le job et sent divinement bon !

3DE30BF8-1D5E-4178-82B3-1CC04DCCCF2C

Pour le corps, la crème pour les sécheresses cutanées de la marque Dexeryl est juste géniale. Cela fait des années que je connais cette crème mais j’avais arrêté d’utiliser parce qu’elle avait changé de formule et était devenu un peu plus trop liquide à mon goût. Il y avait un manque d’hydratation et j’ai voulu de nouveau l’essayer il y a quelques mois et j’ai été agréablement surprise parce que la texture qu’il y avait avant qui est beaucoup plus riche est de nouveau présente pour mon plus grand bonheur ! Et ce qui est cool c’est qu’il y a la version pompe qui est beaucoup plus pratique. Vous la trouverez en pharmacie.

0D6B4047-0649-4AE3-BBC7-60F90E05650C

Pour se protéger du soleil cela fait un an que j’utilise les crèmes solaires de chez Caudalie. Elle ne vous empêche pas de bronzer donc c’est la raison pour laquelle il est important de se protéger. Perso, je mets plus l’indice 50 car je ne blague pas avec la protection. Et ce qui est bien avec cette gamme c’est que non seulement elle protège notre peau mais elle protège aussi l’environnement.

C9041C2C-4D54-40B2-9B3B-7532B06ECDEA
Après m’être exposé au soleil j’ai pu utiliser ces deux produits qui aident à maintenir le bronzage. Le gel douche et le lait sont vraiment des produits que j’ai adoré découvrir et utiliser.

35D28C21-0F5B-4BDF-A3E7-5295BCCF9178

Et petite nouveauté, l’eau fraîche de la gamme « Soleil des vignes » à base de fleur d’oranger, de noix de coco, jasmin et de vanille a une odeur folle ! C’est vraiment l’odeur parfaite pour l’été.

FB84414D-7E0B-4770-BC84-43FD68DA6A68

Comme je suis une dingue de l’hydratation, mes lèvres n’en dérogent pas à la règle. Depuis l’année dernière j’utilise toujours ce baume  «Lip thérapie» de chez Vaseline à base d’aloe vera, que j’ai acheté chez action pour quelques centimes seulement !

Voilà, c’est ainsi que s’achève cet article. N’oubliez pas que vous avez l’article soldes d’été si vous souhaitez faire vos emplettes avec tous les codes promos. Prenez soin de vous, bisous. 

commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s