LIFESTYLE : comment s’occuper pendant ce deuxième confinement ?

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien. Ça y est, le deuxième confinement commence et ce pendant quatre semaines normalement. Je sais que c’est une période très difficile pour beaucoup d’entre nous. Devoir rester chez soi, cesser son activité, trouver des solutions pour continuer à travailler et être productif malgré cette pandémie qui tue de nombreuses personnes chaque jour…

Il faut vraiment être solidaire en cette période difficile que nous traversons depuis le mois de mars. Pendant le premier confinement je vous avais écrit un article pour vous donner des idées de choses à faire pour ce confinement. Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le faire afin d’avoir un complément de celui-ci.

  • Tenir un journal de bord. Si vous souffrez d’anxiété, mettre sur papier les émotions que l’on peut garder en soi est une bonne solution afin de se libérer de cette frustration qui peut nous envahir.
  • Parler avec ses proches. En complément du journal, je vous recommande de parler avec vos amis, votre famille ou votre copain/copine si vous n’êtes pas confiné ensemble. Cela vous évitera la solitude si vous n’aimez pas ça.
  • Arrêtez les chaînes d’infos en boucle. Il n’y a pas pire que de boire les mêmes informations toute la journée ! Ce qui va se passer c’est que vous allez créer une paranoïa qui va détruire votre moral. Et le but c’est quand même de vivre ce deuxième épisode de la meilleure des manières.
  • Changer son alimentation. Comme on aura plus de temps, je pense que c’est le moment pour élaborer de bons plats dans le but de manger sainement et ne pas prendre 10kg. Il y a tellement de recettes que ce soit sur YouTube, sur les blogs culinaires ou platforms de cuisine.
  • Préparer ses propres cosmétiques. Je suis encore une novice à de niveau mais je me dis pourquoi ne pas commencer. Et puis on sait ce qu’ont l’on met sur notre peau.
  • Ouvrir un blog. Si vous avez des choses à dire pourquoi pas vous exprimer en créant un blog ?
  • Ouvrir une chaîne YouTube. Si l’écriture ce n’est pas votre truc, alors pourquoi ne pas entrer dans le monde de l’audiovisuel ?
  • Créer des podcasts. Si vous préférez vous exprimer sans que l’on vous voit (ce que je peux comprendre) et que vous êtes plus à l’aise avec cette méthode (pour les timides c’est top!). Ouvrez votre chaîne de podcast. Je vous y encourage !
  • Exprimez votre créativité. Cela peut être pour la photo, le dessin, le chant, le maquillage ou autre chose. Lâchez-vous et osez !
  • Faire des formations en lignes. Choisissez le domaine qui vous plaît afin de vous instruire et apprendre de nouvelles choses.
  • S’occuper de ses mails. Je sais que l’ont peut vite être submergé par les tonnes de mails que l’on accumule. C’est donc le bon moment de répondre à tous les mails.
  • Utiliser ses produits de beauté. En tant que blogueuse, je peux recevoir pas mal de produits. Donc comme pour le premier confinement, je vais utiliser mes produits et faire plus de moments détente.

J’espère que mon article vous aura aidé à affronter ce deuxième confinement. Je serais présente sur le blog, Instagram et peut-être sur YouTube pour vous divertir comme je peux. Bon courage à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s