J’ai testé une culotte menstruelle de chez Fempo.co

Hello ma clique j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on parle culotte menstruelle ! Il faut savoir que ça fait des années que je n’utilise plus de tampons. Les fois où j’en mets sont très très rare mais genre vraiment ! Parce que je n’aime vraiment plus ça et que ce n’est pas bon. C’est bourré de produits chimiques et je sais que beaucoup de filles ne sont pas au courant. Si vous portez des tampons sachez qu’il faut vraiment les changer toutes les trois à 4h ce qui me semble quand même énorme… Moi depuis plusieurs années je suis passé à la Cup et j’en suis vraiment très satisfaite. J’avais peur de ne pas savoir la mettre mais j’ai regardé des tutos et tout s’est bien passé. Maintenant il faut bien choisir la taille parce qu’une fois, j’en ai commandé une qui était beaucoup trop grande du coup impossible qu’elle se déplie à l’intérieur. Parce qu’en général les grandes Cup sont pour toutes celles qui ont accouché.

Mais aujourd’hui, je me suis dit que si le test de cette culotte s’avère positif et bien je pourrais quitter ma Cup pour la culotte sauf quand je devrais la laver en attendant qu’elle sèche si j’en achète pas une deuxième.

Il s’agit de la marque française Fempo.co qui nous propose plein de culottes menstruelles.

J’ai choisi le modèle Power++ pour les flux abondant. Pour vous faire une idée c’est l’équivalent de trois tampons super, de quatre serviettes de nuit ou d’une Cup taille 4 + 1 autre de taille une. Je l’ai choisi en noir mais vous avez plusieurs coloris. Les tailles elles vont du 34 au 52.

Concernant le lavage, sachez qu’il faut absolument éviter les lessives à base de savon de Marseille, d’Alep et assouplissant. Privilégiez les lessives douces car si vous ne respectez pas ça cela va abîmer la partie qui absorbe votre flux. Si vous souhaitez savoir comment faire sa propre lessive, vous pouvez suivre ce lien qui vous donnera des recettes naturelles.

Et niveau composition ? La partie absorbante est en bambou donc antibactérien et anti-odeurs. La doublure qui est en contact avec la peau et les muqueuses est quant à elle 100 % coton. Le tissu imperméable est en polyester et PUL. Ce qui permet de retenir le flux et empêche les fuites.

Tous leurs textiles sont fabriqués en Europe et ont été certifiés OEKO-TEX® STANDARD. Il y a zéro substance nocive pour la peau et la santé.

Mon avis ? À ma grande surprise j’ai bien aimé ! Le modèle que j’ai choisi me rassure car comme je vous l’ai dit plus haut, elle peut absorber beaucoup de flux. Il n’y a pas de fuite et ça c’est un très bon point parce que c’était l’une de mes craintes ! Autre bon point, je ne me suis pas sentie humide. Est-ce que je vais la réutiliser ? Oui ! Maintenant il me faudrait une deuxième culotte afin de pouvoir en mettre une pendant que l’autre sèche. C’est agréable d’avoir ses règles en toute sécurité !

En tout cas je tiens à remercier l’équipe Fempo de m’avoir envoyé cette culotte car j’en suis vraiment ravie!

Avez-vous déjà testé la culotte menstruelle ? Si oui, avez-vous aimé ?

commentaires

  1. J’adore ! Au début j’étais septique mais c’est naturel et plus besoin d’introduire quelque chose. Parce que parfois j’en ai pas envie ! Merci pour la découverte de cette marque 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s