LIFESTYLE : comment gérer une crise d’angoisse ?

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des crises d’angoisse. Pourquoi ? Parce que j’en ai fait deux ces derniers jours et elles étaient assez violentes.

Le truc c’est de savoir pourquoi on peut en avoir. C’est assez simple dans mon cas, ça peut être des choses qui arrivent dans ma vie mais l’élément qui me gonfle le plus c’est la situation dans laquelle on est ! Ne plus avoir de retour à notre vie normale franchement ça me pèse. Alors il y a des jours plus que d’autres. Heureusement que j’arrive à relativiser et de voir de la lumière là où il n’y en a pas.

Comment gérer ses crises d’angoisse ?

  • Déjà savoir reconnaître les crises. Vous pouvez avoir du mal à respirer, transpirer, avoir des palpitations ou encore sentir un resserrement à l’estomac. Je vous recommande néanmoins d’en parler à votre médecin traitant.
  • « Accepter » son angoisse. C’est un grand pas pour pouvoir la gérer parce que personne n’est parfait. Déculpabilisez-vous.
  • Respirer par le ventre. Gérer votre respiration doucement en pensant à quelque chose d’agréable.
  • S’éloigner de la chose qui créer votre anxiété.
    En parler. Ne vous dites pas que vous êtes seul(e). Parlez-en avec vos proches cela peut vous aider surtout si vos proches sont bienveillants et à l’écoute.
  • Ne plus avoir peur ! Ne plus anticiper ses crises d’angoisse. Si vous avez du mal, je vous recommande d’en parler et travailler là-dessus avec un thérapeute professionnel.
  • Détentez-vous. Prendre du temps pour soi, faire quelque chose que l’on aime et remplir notre corps d’ondes positives est recommandé et c’est sans modération !
  • Le sport. Le sport peut aider à libérer nos émotions négatives. Le yoga qui est un sport assez doux peut vous aider à vous relaxer et vous libérer du stress.

J’espère que cet article vous aura aidé. Je sais que l’on vit une année particulière mais dites-vous que l’on est en vie alors faisons tout pour nous la rendre belle et agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s