SPM, c’est quoi ?
Hello tout le monde j’espère que vois allez bien.
Aujourd’hui, on va parler du SPM. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du syndrome prémenstruel. Beaucoup de femmes sont concernées par ça et on ne va pas se le cacher ce n’est vraiment pas une partie de plaisir ! Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, avant je ne ressentais rien avant mes menstruations juste les douleurs (ce qui est déjà assez hein) le premier jour.
Mais avec le temps ton corps vieilli et les réactions aussi. Il y a quelques années j’ai ressenti mon SPM venir sans me prévenir. Alors vous allez me dire : « mais quels sont les symptômes les plus fréquents ? » Je vous les donne ci-dessous.
- Les bouffées de chaleur
- La poitrine plus sensible
- Les maux de tête
- Crampes abdominales
- Diarrhée
- Constipation
- Grosse fatigue (ça je le ressens à 1000%)
- Fringales
- Flatulences
- Désir sexuel plus poussé
La cause du SPM ? C’est parce que notre corps s’est préparé pendant tout notre cycle à accueillir un embryon. Du coup, il se modifie ce qui provoque les symptômes qu’on peut avoir avant les menstruations mais aussi la chute d’hormones qui d’ailleurs peut nous mettre dans un état de bad mood. Mais pas que ! On peut être plus irritable, angoissée ou encore moins concentrée. Donc pas de panique c’est normal. Néanmoins, si cela devient invivable pour vous, je vous recommande de consulter un/une spécialiste qui sera (je l’espère) trouver une solution pour vous.
Combien de temps ça dure ? Alors cela dépend car on est toutes différentes mais en gros cela dure entre 2 à 7 jours. Mais il y a des femmes pour lesquelles cela peut durer 14 jours.
Voilà, j’espère que j’aurais répondu à vos questions à ce sujet que peu de personnes abordent je trouve. Je vous fais de gros bisous (de loin) on se retrouve très vite dans un nouvel article et n’oubliez pas de prendre soin de vous !