COMMENT AVOIR UNE RENTRÉE ZEN ?

Hello ma clique ! J’espère que vous allez bien même si la fin des vacances arrive pour beaucoup.

En général on ne va pas se le cacher mais ça peut être une source d’angoisse la reprise. Et c’est souvent à parce qu’il reste tout plein de choses à faire car on ne s’est pas organisé avant d’aller bronzer (si vous avez eu cette chance). Donc dans cet article, je vais vous donner quelques astuces afin de bien commencer la rentrée tout en étant zen.

  • REPRENDRE SON RYTHME. Pendant les vacances on a tendance à se coucher à pas d’heure afin de profiter au maximum des bons moments. Il faudrait donc se recoucher et se lever à l’heure à laquelle vous aviez l’habitude de vous coucher pour ne pas avoir de décalage et être en forme pour attaquer vos journées.
  • FAIRE UNE TO-DO-LIST. Je ne vous le dirai jamais assez, les listes seront vos meilleures alliées pour savoir toutes les choses à faire tranquillement. Comme ça, vous ne serez pas submergé par une tonne de choses à faire.
  • RANGER SON ESPACE. Que ce soit votre bureau, maison ou appartement, un bon nettoyage vous permettra d’avoir l’esprit léger. C’est aussi un moyen de faire son tri et de se débarrasser des choses que l’on utilise plus. Si ces choses peuvent être données à des personnes qui en ont besoin c’est encore mieux.
  • CHANGER DE DÉCORATION. Ajoutez une ou plusieurs touches de nouveautés ça fait toujours plaisir. Vous pouvez même changer des meubles ou autres de place.
  • REPRENDRE LE SPORT. Alors vous n’êtes pas obligé de faire une heure mais se bouger un peu pour créer l’endorphine du bonheur peu vous faire du bien que ce soit mentalement mais aussi physiquement.
  • MÉDITER. Si vous êtes adepte de méditation, allez-y car il y a rien de mieux pour se détendre.
  • CHANGER DE COIFFURE. Cela peut paraître bête ou futile mais un changement de coupe ça fait toujours du bien. Lorsque j’avais ma nouvelle coiffure ainsi que mes nouveaux vêtements, j’étais tout excitée à l’idée de les porter.
  • ACHETER SES FOURNITURES. Alors là je m’adresse particulièrement aux étudiants qui ont déjà leurs listes. Avec le temps j’ai appris qu’il y a rien de mieux que de faire ses achats scolaires avant la rentrée. Parce qu’il n’y a pas grand mondes au magasin. Cela enlève une source de stress. Et s’il manque quelque chose, on peut passer commande de suite afin d’avoir ce dernier pour la rentrée.

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article. J’espère que cela vous aura aidé. Si vous vous y mettez de suite vous serez tranquille. Et puis ça a du bon d’être organisé ! Je vous fais de gros bisous, profitez de vos vacances si vous en avez et on se retrouve très vite et d’ici là prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s