COURSES : comment faire des économies ?
Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Depuis plusieurs mois les prix ne font qu’augmenter notamment pour les courses alimentaires. Cela devient de plus en plus difficile de manger correctement et à sa faim.
J’ai donc décidé décider de vous donner quelques petites astuces qui j’espère, pourront vous faire gagner quelques euros même si c’est 2,3 euros c’est toujours ça de pris. Et comme on dit, il n’y a pas de petites économies. !
- Faire une liste. Je vous conseille vivement d’écrire ce que vous devez acheter pour éviter de vous éparpiller et d’ajouter des choses dont vous n’avez pas besoin.
- Aidez-vous des applications pour trouver des recettes. Si vous n’avez pas d’idée, je vous conseille de vous rendre sur les applications, telles que Marmiton, HelloFresh, ou encore Quitoque. vous y trouverez plein de recettes, scène rapide à faire ou non selon vos besoins et envies.
- Regardez ce que vous avez dans vos placards. Cela évitera d’acheter les choses plusieurs fois.
- Calculez vos courses. Alors, vous avez le choix de calculer vos courses avec la calculatrice de votre téléphone une fois au supermarché. Soit vous pouvez simuler vos courses sur l’application de votre supermarché habituel, comme si vous allez faire un drive. Cela évitera les surprises une fois à la caisse.
- Ne faites pas vos courses, le ventre vide ! C’est un secret pour personne, lorsque l’on a le ventre vide. Une fois que l’on est dans notre supermarché, on prend souvent beaucoup de choses à grignoter. Et qui souvent, sont des choses inutiles.
- Regardez le prix au kilo. Parfois, on peut penser que le produit moins cher, vaut le coup. Or, le produit le plus chère l’est moins aux kilos.
- Regardez vos produits dans les étagères du bas. Pourquoi ? Parce que les produits les plus chers sont toujours mis à notre hauteur. Et on n’a souvent pas ce réflexe de se baisser.
- Mangez moins de viande ? Si vous êtes une personne qui peut se passer de viande, je vous recommande d’être flexitarien. Le but n’est pas de se privé toute la semaine mais juste un jour ou deux.
- Achetez vos légumes chez le primeur. Honnêtement je ne sais pas vous mais à côté de chez moi les légumes sont moins chers et meilleurs chez le primeur qu’au supermarché. Après cela dépend où vous habitez. Sinon vous avez ceux de chez Picard qui sont certes surgelées mais top et pas chères.
- Essayez ToGoodToGo. C’est une application dans laquelle des boulangeries, supermarchés, primeurs ect… Vous propose les invendus à petits prix et lutte contre le gaspillage alimentaire.
Voilà ! J’espère que cet article vous aura vraiment aidé en ces temps difficiles. Je vous dis à très vite et d’ici là, prenez soin de vous.