L’hypersensibilité c’est quoi ?

Hello tout le monde. J’espère que vous allez tous et toutes bien en ce vendredi.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’hypersensibilité. Car je trouve que beaucoup trop de personnes ne savent pas ce que c’est.

L’hypersensibilité est un état psychologique dans lequel une personne a une sensibilité plus forte que les autres. Pour que vous comprenez plus précisément, je vous ai fait une liste.

  • Être plus sensible aux bruits, odeurs et à la lumière.
  • Vous absorbez les émotions des autres. Vous vivez l’événement d’une personne comme si cela était la vôtre.
  • Vous avez une très bonne intuition. Après libre à vous de l’écouter ou non mais souvent les personnes hypersensibles, ont cette chance d’avoir une intuition très développée.
  • Vous êtes sensible au monde artistique. La musique, la photographie, les films et j’en passe… a tendance à vous émouvoir et vous rend sensible.
  • Vous avez besoin d’être seul. Quand vous avez eu tellement d’émotions à gérer durant votre journée, être isolé dans un endroit calme peut vous soulager.
  • Vous êtes très émotive. Quand le plein d’émotion est présent, on ressent l’envie de l’évacuer. Et cela passe souvent par les pleures. Malheureusement cela peut être accompagné de crises d’angoisse.
  • Vous analysez beaucoup. Vous avez le don de cerner rapidement une personne.
  • Vous êtes révoltés. L’injustice ne passe pas du tout. Et vous avez du mal à comprendre pourquoi les autres sont passifs face à votre révolte.
  • Rien n’est banal pour vous. Vous prenez chaque chose très à cœur.
  • Vous êtes une personne passionnée. Vous vous mettez à fond dans ce que vous entreprenez.
  • La sociabilité peut être fatigante. Exemple : vous passez tout un week-end avec des personnes. En rentrant chez vous, vous êtes vidé et l’énergie physique et mentale est au plus bas.

Si j’ai voulu vous écrire cet article c’est pour la simple et bonne raison que les personnes insensibles ne comprennent pas les personnes hypersensibles. Ils sont parfois moqués, incompris voire même mis de côté. Cela peut être difficile pour les personnes dans ce cas.

J’espère que beaucoup comprendront cet état et seront dans la compréhension et l’empathie envers ces personnes. Je pense faire une deuxième partie parce qu’il y a tellement de choses à dire encore.

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à bientôt dans un nouvel article et d’ici là, prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s