LIFESTYLE : comment avoir une semaine (presque) sans stress au boulot ?

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article Lifestyle dans lequel je vais vous donner quelques conseils afin de commencer votre semaine avec moins de stress.

Je sais que les grandes vacances approchent à grands pas et qu’il est de plus en plus dur de rester concentré. Mais cela peut engendrer un stress car plus on passe notre temps à rêver, moins on est productif !

Je ne sais pas vous, mais moi les lundis me donnent le cafard. En ce moment je ne planifie plus trop mon travail moi qui habituellement suis une personne très organisée à planifier la moindre chose, que ce soit sur le cahier ou sur post-it voire même sur mon téléphone. Comme j’ai décidé de réorganiser tout ça m’a donné envie de vous donner quelques conseils à ce sujet.

  • PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Avant de commencer une nouvelle semaine, il est important de se relaxer le week-end par exemple le dimanche qui est un excellent jour pour se chouchouter, faire les choses que l’on n’a pas le temps de faire en semaine.

  • FAIRE UNE TO-DO LIST

Alors oui je vous l’ai dit dans plusieurs articles mais croyez-moi, les to-do list marchent vraiment ! Vous pouvez si vous le souhaitez, placer votre travail du plus important au moins important. Comme ça l’après-midi vous aurez que les taches dite « légère » et vous finirez votre journée plus calmement. Enfin moi je préfère procéder comme ça.

  • PRÉPARER LES REPAS ?

Je ne vous dis pas de cuisiner pour toute la semaine mais si par exemple il vous reste des restes du week-end, faites en sorte de bien les conserver afin de gagner du temps au déjeuner par exemple. Ce que vous pouvez faire aussi c’est planifier vos repas de la semaine et faire les courses le week-end. Comme ça vous n’aurez pas à prendre sur votre temps de repos pour aller acheter les ingrédients manquants au supermarché. Enfin cela s’applique si comme moi, vous travailler de chez vous.

  • PRÉPARER VOS TENUES

Cela peut paraître bête mais nous sommes beaucoup à perdre notre temps le matin à savoir ce que l’on va mettre. Organiser votre venue sur des cintres la veille vous fera gagner énormément de temps et ça sera une charge en moins à penser dès le matin !

Voilà, c’est ainsi que s’achève cet article. Dites-moi quelles sont vos astuces pour moins stresser en semaine ça m’intéresse !

Prenez soin de vous, à très vite.

Publicités

commentaires

  1. Hello, ❤

    Il est vrai que les semaines peuvent être parfois stressantes, surtout quand on bosse à la maison. Il faut pouvoir être productif et organisée sans se laisser distraire.
    Préparer les repas en avance est vraiment un bonne idée, je pense depuis un moment à faire des repas maison le dimanche et les congelés pour la semaine. Prendre soin de moi , tu vises juste. Focaliser sur le boulot on s'oublie totalement.
    Je suis aussi en pleine réorganisation pour avoir un mode de vie et de travail plus en cohérence avec mes besoins. Merci pour tes conseils et BON WEEK END!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s