LIFESTYLE : ma routine bien-être
Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui on se retrouve dans l’article lifestyle dans lequel je vais vous parler de ma routine bien-être. J’ai toujours été adepte de cette technique qui m’aide à me sentir mieux. Parfois il faut que j’en fasse vraiment beaucoup, car il y a des jours où j’ai un coup de mou et d’autres jours seulement 10 voire 5 minutes me suffisent à me sentir en accord avec moi-même.
En général je me lève sans réveil. Avant j’avais toujours un réveil mais maintenant mon corps se réveille toujours à la même heure, c’est-à-dire entre 8h00/8h30 cela dépend des jours quelle que soit l’heure à laquelle je me suis couché. Et si parfois je décide de me lever de mon lit un peu plus tard j’évite de culpabiliser car cela ne sert strictement à rien mis à part vous donner une mauvaise énergie qui s’installera tout au long de la journée. Avant je culpabilisais beaucoup par rapport à ça mais maintenant j’écoute mon corps. Et comme je suis free-lance je peux me permettre d’être un peu plus libre dans mon emploi du temps.
Lorsque je me décide à me lever :
- Je m’étire
- Ouvre la fenêtre afin de renouveler l’air. Et je vaporise la bruine équilibrante de chez Aveda (chakra 7).
C‘est un mélange d’huiles essentielles pures utiliser dans l’ancien art médicinal de l’Inde pour ses bienfaits aromatologiques.
- J’allume une ou plusieurs bougies.
Depuis l’été dernier j’utilise beaucoup les bougies naturelles en cire végétales de la marque Ma bougie Wax Paris que j’aime énormément ! D’ailleurs elles sont bientôt finis… 😦
Dans un verre d’eau, j’ajoute un bouchon de passiflore. Alors vous allez me dire qu’est-ce que c’est le passiflore ? C’est une plante fraîche contenant des alcaloïdes spécifiques et des flavonoïdes connu pour leurs propriétés relaxantes.
C’est une action sur les troubles de l’humeur et sur la tension nerveuse. Je n’en prends pas tous les jours mais lorsque l’envie se fait sentir, je n’hésite pas une seconde en prendre. Alors certes le goût est très particulier, mais cela marche bien.
- Ensuite, je m’assois dans mon nouvel endroit pour méditer. Je ferme les yeux et je commence la méditation accompagnée d’une musique d’ambiance via une application Relax Mélodies que j’aime beaucoup et que j’utilise aussi parfois pour m’endormir. Vous avez tous types d’ambiance c’est vraiment complet.
Une fois ma méditation et prière faite, j’écris dans mon cahier ce qui me tracasse ou pas. Le mettre sur papier ça me permets de ne plus garder ses sentiments qu’elles soient positives ou non en moi. Mais ça je ne le fais pas tous les jours.
- Parfois, avant la douche j’enchaîne avec une petite séance de yoga mais cela aussi dépend vraiment des jours.
- Et pour finir je me fais une infusion superfood Énergisant et détox aux feuilles naturelles de Moringa du Cambodge de chez Another Tree.
Cette boisson qui a pour effet de réveiller mon corps et me donner de l’énergie. Certains jours je bois un cappuccino qui est un peu mon addiction du moment (accompagné d’un toast avec un œuf brouillé, au plat ou parfois j’opte pour un porridge) et je me place devant mon ordinateur afin de commencer mon travail.
Voilà c’est ainsi que s’achève ma routine/méditation. J’espère que cet article vous aura plu. Si vous voulez plus d’article de ce style-là, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Sur ce je vous laisse, je vous fais de gros bisous et d’ici là n’oubliez pas, prenez soin de vous !
Très bel article. Tu nous emmènes dans une partie intime de toi que j’aime beaucoup.
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Je suis contente que cela te plaise 🙂
J’aimeJ’aime
Elle est bien ta routine et tes photos sont juste trop jolie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 😊
J’aimeJ’aime
Encore un article intéressant ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
HELLO ❤ Alors avant toute chose Bravo pour tes jolis images. J'aime cette idée de réunir les objets que l'on aime autour de soi pour la routine matinale. De mon coté, j'ai laissé le quotidien et le stress mettre une croix sur cette routine du matin qui pourtant aide vraiment a commencer la journée du bon pied.
Merci pour tes conseils , je vais reprendre ma routine très bientôt accompagner de sport pour aller mieux. Est-ce que tu pourrais me dire quels sont tes autres infusions préférés , je n'ai plus le droit au thé et au café… alors je recherche de nouvelles alternatives. Big Bisous XXX
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup ça me fait plaisir !
Concernant les infusions j’aime particulièrement le gingembre qui a beaucoup de propriétés pour le corps.
J’aimeJ’aime
Thanks for this post !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello 🙂 Super article, moi qui ne suis pas du tout routine car selon moi je n’en ai pas besoin. Il serai intéressant que tu nous fasse un article sur comment se procurer les produits bien-être (quels sont les meilleures magasins par exemple), cela nous aidera beaucoup 🙂 Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Très bien je note ça dans ma liste d’articles à faire 🙂
Bisous et passe une très belle journée !
J’aimeJ’aime