LIFESTYLE : que faire après les repas fêtes ? Les 4 choses essentielles à savoir

Coucou de monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon réveillon et un très bon Noël avec vos proches.

Aujourd’hui, dans cet article je vais vous parler justement du rééquilibrage alimentaire, car si vous avez fait comme moi, l’erreur de manger un peu trop et que vous vous êtes senti ballonné, cet article est pour vous !

On est heureux d’être avec toute sa famille, il y a de bons plats, l’ambiance est chaleureuse et on se dit : « c’est qu’une seule fois dans l’année ! » Mais le lendemain en général, on regrette d’avoir ingurgité toutes ces calories qui soyons honnêtes étaient beaucoup trop lourd et gras pour notre corps même si c’était délicieux !

Alors pour remettre de l’ordre dans son organisme je vous recommande de :

  • BOIRE UN JUS DE CITRON

Je ne vais pas vous l’apprendre c’est même d’ailleurs un très grand classique, mais le citron dilué dans de l’eau tiède à boire a jeun le matin, va nettoyer votre système digestif tout en éliminant les mauvaises toxines accumulées dans notre corps.

  • ON MANGE SAINEMENT

Alors on a bien profité du foie gras, de la dinde avec la sauce, le dessert bien lourd qu’on reprend deux fois parfois pour les plus gourmands (comme moi ah ah). On oublie tout ça et on se crée de bons plats sains avec des légumes frais, des protéines et des fruits de saison. Idéalement pour les légumes c’est de les faire cuire à la vapeur pour garder leurs vertus.

  • ON S’HYDRATE

En général pendant les fêtes on ne boit beaucoup de boissons gazeuses bien sucré mais pas que. Il y a aussi le champagne, le cidre ou encore d’autres breuvages que notre ventre nous fait subir le lendemain ou pendant plusieurs jours. Alors on oublie tout ça aussi et on boit beaucoup d’eau à savoir qu’il faut boire une bouteille soit 1,5 l d’eau par jour ! Si vous ne buvez pas beaucoup d’eau vous pouvez aussi en consommer sous forme de thé, de tisane ou encore de bouillon.

  • ON FAIT DU SPORT

Avoir une condition physique est très important pour la santé mais aussi pour la tête. Car ça permet de vider l’esprit de se sentir bien mentalement. Alors je ne vous dis pas de faire deux heures de sport par jour, après si vous en avez la capacité tant mieux pour vous mais au moins une demi-heure régulièrement, vous permettra de vous sentir mieux et avoir un corps plus tonique. D’autant plus que cela nous évitera d’avoir la pression « du corps parfait » à j-30 avant l’été ah ah !

Voilà pour moi ce sont les quatre choses importantes et essentielles pour se remettre en forme après les fêtes. Je ne suis pas une spécialiste, ni une professionnelle de la nutrition mais je sais que les choses que je vous ai cité dans cet article sont bonnes à prendre et pourquoi pas à appliquer au quotidien.

Sur ce je vous laisse, je vous souhaite de très belles vacances si vous êtes en vacances. Prenez soin de vous et je vous dis à très vite dans un prochain article !

Publicités

commentaires

  1. Hello,
    Merci pour cet article clair et simple. On a tendance a se mettre trop de pression pour la fin d’année! Revenir à des choses simples est essentielle pour garder ses objectifs en vue. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s