BONNE ADRESSE : Austrian Airlines ouvre son café viennois éphémère au Bal Café Otto

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien aujourd’hui en ce jour ensoleillé à Paris ! Ça fait tellement plaisir et du bien au moral d’avoir de la lumière alors on en profite à fond !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler du café de Vienne que j’ai découvert hier au Bal Café Otto avec la compagnie Austrian Airlines, sur le thème du café viennois et de la culture gastronomique autrichienne.

Le café viennois très populaire en Autriche principalement par la jante masculine, se boit avec du café moulu, une mousse de lait entier mais peut aussi contenir de la chantilly et de l’alcool comme par exemple, du rhum ou du cognac.

J’ai pu goûter avec tous les ingrédients mais j’ai une préférence pour le classique sans alcool.

Ce matin, j’ai pu assister à un atelier gastronomique avec Isa (qui est la chef du Café Otto) dans lequel j’ai pu faire une pâtisserie, le fameux Apple strudel qui est un gâteau traditionnel autrichien, à base de pommes assez facile à réaliser et qui est délicieux !

Pour la recette vous pouvez utiliser une pâte feuilletée très fine sinon vous pouvez la faire vous-même pour les plus motivés ah ah !

Ensuite il suffit d’étaler la pâte sur un torchon saupoudrez de farine et de la tirer au maximum afin d’ obtenir une pâte très fine, si possible sans trous. Vous pouvez alors utiliser un rouleau sur lequel vous saupoudrez de la farine afin que la pâte ne colle pas au rouleau. Ajoutez du beurre avec votre pinceau sur toute la pâte, ensuite saupoudrez d’amandes le bas de votre pâte, ajoutez des pommes finement tranchées et assaisonnées de citron afin qu’elles ne jaunissent pas. Puis ajoutez du sucre blanc, de la cannelle et des raisins secs.

Ensuite il faut rouler la pâte en s’aidant du torchon afin d’ obtenir un boudin. Une fois cela fait, mettez votre préparation sur une plaque de cuisson, badigeonnez-la de beurre avec un pinceau et enfourner à 180° pendant 20 minutes.

cendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_pariscendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_pariscendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_paris

Et voici résultats :

cendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_pariscendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_paris

Autant vous dire que c’était la première fois que je faisais cette recette et que je contente pour cette découverte culinaire ! Je vous recommande vraiment de reproduire cette recette chez vous car je vous assure que c’est vraiment très très bon !

Pendant que nos pâtisseries cuisaient, j’ai pu apprendre à faire du latte art avec Evelyne, une barista venue spécialement de Vienne (si vous voulez voir ce qu’elle fait : @coffepirates_vienna) c’était génial !

cendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_pariscendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_paris_latte_art

Comme vous pouvez le voir le premier n’était pas du tout terrible mais le deuxième et le troisième étaient plutôt pas mal ! J’étais vraiment fière de moi-même si je dois l’avouer, j’ai un peu été aidé par Evelyne !

Concernant Le Bal Café Otto situé dans le 18e arrondissement de Paris, est un lieu vraiment charmant est assez intimiste. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la décoration (faite en une nuit s’il vous plaît) pour Austrian Airlines cette semaine est vraiment très jolie.

cendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_pariscendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_parisLe chocolat chaud… un vrai délice ! ❤️

cendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_pariscendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_paris

Vous avez aussi un coin bibliothèque dans lequel il y a souvent des expositions d’art d’artistes. Austrian Airlines a bien choisi le lieu pour faire leur pop-up café de Vienne durant toute cette semaine.

cendrityss_blogueuse_autrian_airlines_café_de_vienne_paris

Ouvert au public à partir de demain, vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante : café.austrian.com afin de participer à l’atelier barista avec Évelyne le mercredi, jeudi, le samedi et le dimanche à 16h. Le jeudi à 17h30 vous avez un concert avec la chanteuse soul, Naë et le vendredi à 18h, vous pouvez participer à une session de lecture de poèmes par Louise Ebel, du blog MissPandora.

Et pour finir en beauté, sachez que vous pouvez gagner un voyage à Vienne sur le thème du café avec la compagnie Austrian Airlines et bénéficier de – 20 % avec le code vienne19. Pour participer vous avez jusqu’au 17 février 2019 pour les vols en départ de Paris. Et les dates de voyage sont valables du 4 février au 31 juillet 2019. Alors je vous invite à vous rendre sur https://cafe.austrian.com/fr/ !

« Café de Vienne »

Le Bal Café Otto

DU 06 AU 10 FÉVRIER 2019

6 Impasse de la Défense, 75018
Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s